Afin de nourrir la population urbaine dans les années à venir, des architectes ont eu une idée étonnante : construire un ferme laitière flottante à Rotterdam. Ceci permettrait de ne pas empiéter sur la ville et de rester proche des consommateurs ce qui limiterait la pollution lors du transport. Des vaches ainsi que de quoi brouter seront accueillis sur une plate-forme ancrée au port.
Tous les commentaires (84)
Plus tu grandis moins ton corps produit de lactase et du coup le lait fermente dans ton corps et à partir d'un certain âge ben si tu bois du lait tu fais des gros pets avec parfois des douleurs. Après chaque personne est différente mais de façon irrémédiable tout le monde fonctionne de la même manière !
Donc non l'homme n'est pas fait pour boire du lait toute sa vie, uniquement lorsqu'il est enfant. Le lait c'est surtout une grosse industrie et pour que ça soit rentable pour les agriculteurs ils doivent le vendre en masse et donc tu te tape des spots de pub toute ta vie ! (les produits laitiers sont nos amis...).
Après je crois que les produits non liquides sont beaucoup moins chargé en lactose donc de temps on peut en consommer. Mais en règle général tout ce qui est d'origine animale est à consommer avec modération car en plus de l'aspect écologique et éthique désastreux, ils te détruisent la santé sur le long terme!
Ouvrez un peu les yeux ou intéressez-vous au sujet au lieu de vous braquer en disant : "ouais ils disent tous des conneries, c'est des putains de vegans hippies communistes qui fument des pétards"
Biz
Ça te dis quelque chose les chasseurs cueilleurs ?
C'était quand même la base de notre alimentation il ya des centaines de millier d'années.
Alors que tu ne veuille pas manger de viande c'est ton choix et que grand bien te fasse, mais viens pas nous imposer ta dictature de la bonne conscience.
Va dire a certaine tribus d'Afrique qui n'ont rien d'autre que l'élevage et la chasse pour se nourrir qu'ils ne sont pas fait pour manger de la viande.
L’hypolactasie chez l’adulte est indéniable. L’adaptation des humains a de nouveaux régimes alimentaires également. Le matraquage publicitaire intensif pour nous faire consommer du lait existe aussi mais est-ce une mauvaise chose, on ne sait pas vraiment. Bref tu t’excites pour rien vu qu’il est impossible de trancher sur ce sujet.
Beaucoup d'arguments autour des bienfaits/méfaits du lait et du veganisme (et on pouvait s'y attendre). Pourtant, toutes les études que j'ai pu parcourir sur le sujet en arrivent à la même conclusion: il n'y a aucune différence de longévité entre les personnes véganes et celle qui ont une alimentation traditionnelle. Le débat est quasi exclusivement d'ordre moral et économique.
Aucun aliment courant n'est bon ou mauvais. Tout est dans le dosage. S'enfiler 3 litres de lait par jour sera sûrement problématique, mais un verre le matin et un yaourt ou fromage pendant le repas ne posent aucun souci.
www.federationvegane.fr/documentation/sante/longevite-vegane/
Ensuite oui il y a des hormones naturelles dans le lait je comprend pas ton emballement...
Et puis même si j'ai tord, même si je raconte ce que je pense être ma vérité et qu'elle se trouve erronée, est ce que tu pense que me répondre comme ça apportera quelque chose au débat?
Si j'ai téléchargé cette appli c'est pour me coucher moins bête.
Je n'ai pas la science infuse et personne ne l'a, si je savais tout je ne viendrai pas ici pour apprendre... et je ne suis pas partisans des vidéos YouTube si ça peut te rassurer.
De plus aujourd'hui n'a t'on plus le droit d'avoir tord? De se tromper?
On est toujours obligé d'être parfait, de tout savoir? Sinon on est des sous-merde?
Pourtant l'erreur c'est la base de l'apprentissage!
Alors merci à tous de respecter aussi les erreurs des autres pour qu'on puisse progresser et débattre ensemble de nos vérités sur tous les sujets qui nous chante.
Et accepter aussi les fautes d'orthographes
Surtout quand on peut pas relire son msg sur le téléphone par exemple ... ;)
"Hormone de croissance du veau, hormones de gestation de la vache (œstrogènes)
Modifier
Le lait contient de l'hormone de croissance du veau ou IGF-1 (Insulin-like Growth Factor-1), qui peut avoir un effet de croissance sur l'être humain, par circulation interne. Chez l'homme c'est une hormone appelée « facteur de croissance IGF-1 » produite secondairement à la suite de l'action de l'hormone de croissance (GH), sécrétée par le foie. En plus de provoquer une croissance supérieure en taille, elle est évoquée comme cause supplémentaire de cancer et d'autres maladies[65],[66] (voir paragraphe "Cancer" ci-dessous).
L'activité biologique sur l'homme des hormones naturelles du lait de vache est considérée comme nulle, selon la FAO[67], parce que la pasteurisation ou la stérilisation UHT, puis la digestion, détruisent une grande partie des hormones (IGF-1 étant un polypeptide pouvant vraisemblablement être inactivé par la chaleur). L'Anses considère également que l'apport d'IGF-1 par les produits laitiers est négligeable[68]. Cependant on constate un « effet croissance » des produits laitiers, de nombreuses études comparatives en attestent, en particulier au Japon[69] mais aussi aux États-Unis[70]. Cette croissance supplémentaire provient de l'augmentation du taux d'IGF-1 circulant que l'on constate lorsque la consommation de lait et/ou de produits laitiers est élevée.
Les raisons de l'augmentation du taux d'IGF-1 ne sont pas entièrement explicitées, l'IGF-1 pourrait provenir de l'aliment ingéré[71], un composant non déterminé de l'aliment pourrait entraîner un taux d'IGF supérieur[72], par exemple les protéines[73], ou bien le lait pourrait entraîner une modification du microbiote favorisant l'extraction des nutriments[74]. L'augmentation du taux de l'IGF-1 est également constatée avec du lait de soja (riche en protéines)[75].
Merci pour l'article wikipédia il me fait une belle jambe (oui, il y a des hormones dans le lait; bravo, formidable - elles ont un effet sur le corps, fantastique. Vous êtes néanmoins autant scientifique que je suis fraiseur-tourneur). Cet article a illuminé ma journée et règle tout a fait le problème des pseudo scientifiques du dimanche, qui hurlent le lait de vache, cru cuit ou pasteurisé = cancer programmé et fascisme du lobby du lait.
Quant à votre laïus sur "la tolérance" il est d'une hypocrisie incroyable; le.jour où vous et vos acolytes mettrez des "peut-être" dans vos discours-étendarts ahurissants, on viendra en rediscuter.
Alors mon prof de SVT nous avait dit que : si on otait tous les humais comme ca paf !
En 3 mois il n'y aurait plus aucune vache. La vache (je ne parle pas du taureau) n'a aucune chance "d'adaptabilité" sans la main humaine. Et contrairement au cochon qui n'est pas encore assez éloigné du cochon sauvage (sauf les gros qui peuvent pas bouger car trop engraisser pour faire du jambon) la vache elle est bien trop éloignée de son ancetre (l'auroch ou le buffle) pour espérer survivre en milieu "sauvage".
Voila, comme j'ai dis, ce n'est pas de moi, donc pour toute réclamation, je tiens à votre disposition les coordonnées de mon prof de svt qui fumait dans les chiottes et disait que c'était nous :r
l'enf****
La protéine en question c'est la lactase, une enzyme qui coupe le lactose.
Si on l'a pas ce sont nos bactéries qui vont prendre le relais et relarguer des gaz en le mangeant.
De plus, cette enzyme tend à disparaitre quand on supprime le lait de notre alimentation, mais reste pour ceux qui continuent à en consommer
Et à aucun moment j'ai parlé de cancer, c'est vous qui avez fait le raccourcit et m'avez mis dans une case!
Je n'ai jamais prétendu vouloir illuminé votre journée, je ne me prend pour personne, j'ai juste parlé d'hormone du veau contenu dans le lait j'ai rien dit de plus
Alors redescend d'un cran car tu te plante complètement la
Tu me traites hypocrite alors que tu me connais même pas
Arrête de me prendre pour un extrémiste vegan, je ne le suis pas!
Et au passage je n'ai aucun acolyte je ne milites pour rien, je mange aussi des produits laitiers
Et je respecte les opinions de chacun qu'il soit vegan ou pro laitiers!
youtu.be/nv44xCo24rg
2/3 d’intolérants au lactose c’est tout de même plus qu’une minorité.
Et je suis persuadée que les troupeaux garderaient leurs petites habitudes, les chiens de bergers naissent au milieu de leurs protégés, ils grandissent parmi eux, ils y resteraient et veilleraient sur eux même sans humains. Et les bêtes habituées depuis leur plus jeune âge et depuis la nuit des temps continueraient la transhumance tout naturellement, comme les troupeaux sauvages l'ont toujours fait, et comme ils ont été suivis par les hommes quand ils les ont chassés puis domestiqué...