Nikola Tesla est l'un des plus grands inventeurs du XXe siècle, ce qui ne l'empêchait pas de souffrir de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) chroniques. Il avait entre autre une obsession du chiffre trois (il tournait trois fois autour d'un bâtiment avant d'y rentrer), une phobie des objets ronds, utilisait toujours 18 serviettes pour nettoyer ses couverts avant un repas et refusait de serrer la main des gens.
Tous les commentaires (165)
Autre TOC qu'on lui rapporte: celui d'élever des pigeons dans sa chambre d'hôtel (véridique)
Tesla est devenu un mythe : tout et n'importe quoi se dit à son sujet difficile de rester objectif.
Soyons clair : il était vraiment beaucoup beaucoup beaucoup moins doué que edisson, le roi des inventeurs. Edisson a eu la classe de lui laisser déposer des brevets à son nom, bien qu'il fusse son employé. Sinon il ne resterait quasiment rien de lui.
Non mais sans rire relie-toi : la plupart de ce que tu écris n'existe pas. Un peu comme Léonard de Vinci : c'est un dessinateur, pas un inventeur !
Et le débat stérile sur l'électricité mérite de connaître un peu le sujet : Tesla a gagné un marché important grace au courant alternatif, ce qui l'a rendu extrement riche, aux dépends d'edisson. Mais il a tout dépensé et il a fini terrassier, parce que la plupart de son entourage s'est rendu compte qu'en fait il était "mauvais".