En Slovaquie, il existe à Pâques une tradition spéciale. Il est de coutume que le lundi, les femmes décorent des oeufs pour les donner aux hommes. En "récompense", ces derniers renversent un seau d'eau glacée sur la femme et la frappent avec un bâton, le Korbač. Cette tradition est encore bien présente et censée apporter bonheur et santé pour l'année.

Tous les commentaires (80)
Je ne peux qu'abonder dans ce sens. Les hommes font beaucoup plus de choses et exécutent énormément plus de tâches dites "ménagères" qu'au siècle dernier.
Je fais les courses, la cuisine, ... et de mon mieux pour que notre foyer soit serein et heureux
30 ans que je fais tourner le lave-linge, que je l'étends et même que je le repasse ce fameux linge
Et nous sommes 6 !
Merci de ne pas généraliser
50 nuances...
Cette tradition s'origine selon certains savants dans la 34ème sourate du coran traduit en slovaque il y a trééés longtemps (à l'époque les slovaques n'étaient ni trés christianisés ni trés rien du tout en général et prenaient un peu tout ce qui venait).
Que dit cette sourate ? Est elle déformée en slovaque ? Et oui j’ai la flemme d’utiliser Google là tout de suite :)
Ça dépend. Si tu le fais mal depuis 30 ans, ça ne compte pas pour les féministes. Si en plus tu le fais tourner mais que tu n’y a pas pensé toute la journée au boulot, ça ne compte pas non plus. Ça c’est de l’action ce n’est pas de la charge mentale. Comme son nom l’indique c´est avant tout mentale.
En Pologne aussi
WoW. Monumentale cette BD !
Je conseil vivement aux septiques de lire les sources avant de critiquer !!! Ça évitera les commentaires inutiles.
C'est très idéaliste, mais en vérité... la famille s'approche plus d'une dictature que d'une fourmilière. Une tribu par contre, c'est un peu plus bordélique mais ca marche aussi. :)
Dans ma famille, la tradition c'était: ferme ta gueule et fais ce que je te dis de faire.
Maisbon, les traditions, ça va, ca vient ;)
Bon pour l'anecdote, il était question d'une tradition bizarre... es ce que ça existe une tradition normale? Vous avez 4 heures. (je sens que je vais bien me marrer à lire les copies^^)
Ouf! Me voilà rassuré...
Les 50 nuances de Pâques ! Un film slovaque a ne pas manquer :)
Je verrais bien Borat faire ça
YouTube est rempli de décérébrés, ce n'est pas nouveaux. Sinon, on parle des hommes maltraités moralement et physiquement, qui ne rentrent pas dans les statistiques car la honte les maintient dans le mutisme?
Je soulève simplement un sujet, probablement pas idiot d'ailleurs... Enfin, on pouvait en discuter au lieu de s'agresser à moitié. De plus, je n'ai jamais dit que la dimension sexuelle que je persiste à voir sous cette tradition était inacceptable. Donc, inutile de t'énerver, bois une tisane!
Pâque (qui était déjà une fête avant que les chrétiens s'en emparent) symbolise l'abondance avec le retour du printemps (les bourgeons, la sève qui remonte le long des tiges...) et marque la fin de l'hiver, et, le carême chrétien (l'abstinence y compris sexuelle pour certains).
Après si vous ne voyez pas en quoi la femme qui offre son œuf à son homme et que ce dernier la "fouette" (va et vient) et l'asperge peut revêtir de sexuel c'est peut-être à vous de consulter non ?
Je suis taquin... Mouhahahaha !
Euh... charge mentale (pas morale)... bien qu'on soit d'accord que cette inéquitée ne soit pas très morale...
Décidément TybsXckZ j'adore votre façon de penser, dommage que cette application ne permette pas de mettre en contact ses usagers car il est très probable que nous nous entendrions bien (désolé pour le hors sujet mais depuis le temps que je vous lit ça me démangeait le clavier...)
A part pour le coup de l'avortement (bien que j'en comprenne la douleur) je suis d'accord avec tout le reste (sic !)