La Citroën 2 CV Sahara est actuellement la seule voiture qui, de série, possédait un 2ème moteur thermique. Ce modèle, commercialisé à moins de 700 exemplaires, permettait d'entraîner les roues arrières et de transformer la voiture en 4x4.
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La Citroën 2 CV Sahara est actuellement la seule voiture qui, de série, possédait un 2ème moteur thermique. Ce modèle, commercialisé à moins de 700 exemplaires, permettait d'entraîner les roues arrières et de transformer la voiture en 4x4.
Tous les commentaires (37)
ben non, 98500 sur autoscout. D ou tenez vous vos sources?
Ce qui permet de s'arrêter sans caler en laissant la vitesse et repartir sans toucher à la pédale d'embrayage.
fr.motor1.com/news/140661/encheres-citroen-2-cv-sahara/
A ma connaissance, il existait aussi un modèle créé spécialement pour un facteur en Corse avec 2 avant de 2cv. En effet, il y avait des endroits où il ne pouvait pas faire demi-tour, d'où ce modèle personnalisé : il n'avait qu'à faire pivoter son siège pour repartir dans l'autre sens.
C’est un prototype et un véhicule utilisé comme banc d’essai mais la Michelin PLR ou DS mille pattes possédait également deux moteurs ;)
lautomobileancienne.com/citroen-ds-mille-pattes-michelin-1972/
Et il semblerait qu'il en soit de même pour les dyanes, acadyanes et ami6.
Reste à voir si c'est sur l'ensemble des motorisation...
pour la 2cv les militaires ( appelés) avaient trouvé un beau jouet pour leur aider à passer le temps beaucoup ont eu leur châssis plié à cause des sauts dans les dunes
Il y avait aussi les 2cv bicéphales pour les pompiers !
Deux moteurs, mais également deux volants, deux pédaliers !