Le développement de la technologie des diodes électroluminescentes (LED) suit la loi de Haitz, analogue à la loi de Moore pour les microprocesseurs. Cette loi prévoit que les performances des LED doublent tous les 3 ans, pour des prix divisés par 10 tous les dix ans.
Tous les commentaires (31)
On pourrait quasiment parler de prophétie auto-réalisatrice car il s'agit finalement plus d'une question d'argent investie que de véritables progrès scientifiques. L'informatique se fiche peut-être des lois mais les investisseurs ne se fichent certainement pas des résultats.
En tout cas, si les jeux vidéos actuels sont codés avec les pieds, c'est bien à cause de la puissance phénoménale dont on dispose pour les faire tourner.
Nous sommes d'accord sur le fait que l'on ne commande pas une technologie, mais qu'on la finance et la développe (les budgets crèvent la stratosphère quand on demande de la fiabilité) d'ailleurs Mr-Moore n'a pas prévu que d'ici 2003 les processeurs ne pourraient pas dépasser les 3 ghz sans devenir instables, donc pas fiables, donc ... sa "loi" est merdique (d'autant qu'à ses yeux, je le répète, ce n'était pas une loi mais une observation et nous sommes d'accord là dessus)
Quand à dire que les jeux modernes sont codés avec les pieds, je répondrai... oui. Mais avec 50 milliards de lignes de code... je trouve quand même qu'ils font du bon boulot, s'te bande de geeks! ^^
Pour le cas présent, seul x<1 sera le bon résultat... ;-)