Dans la série How I Met Your Mother, les enfants de Ted Mosby, Luke et Penny, ne semblent pas vieillir durant les 9 saisons. En effet, les acteurs avaient déjà tourné toutes leurs scènes durant la première et la deuxième saison pour ne pas que cela crée un problème de logique entre les saisons, puisqu'ils ne sont pas censés vieillir. Ils connaissaient donc depuis le départ l'identité de la mère, secret qui sert de fil rouge aux différentes saisons.
Quand les acteurs, Lyndsy Fonseca et David Henrie, ont dû jouer les scènes nécessaires pour les derniers épisodes, seuls les créateurs Carters Bays et Craig Thomas étaient présents. Les acteurs avaient également signé un accord de confidentialité pour ne pas révéler la fin de la série.
Les passages dans lesquels ils ne parlent pas entre la saison 2 et 9 sont des réutilisations de scènes antérieures qui ont été remaniées.
Commentaires préférés (3)
Comme il est fréquent ici de spoiler, je remercie à l'avance les personnes de respecter ceux qui n'ont pas vu la fin de cette excellente série et de ne pas dévoiler celle-ci.
Je sais déja qu'on va m'opposer le "oui mais c'est vieux maintenant", aussi, pensez à ceux qui ne l'ont pas découverte, qui n'ont pas eu l'occasion de la finir et aux jeunes qui ne l'ont pas encore commencée.
Merci. Moi je m'en fiche je l'ai vue ;)
Tous les commentaires (39)
Comme il est fréquent ici de spoiler, je remercie à l'avance les personnes de respecter ceux qui n'ont pas vu la fin de cette excellente série et de ne pas dévoiler celle-ci.
Je sais déja qu'on va m'opposer le "oui mais c'est vieux maintenant", aussi, pensez à ceux qui ne l'ont pas découverte, qui n'ont pas eu l'occasion de la finir et aux jeunes qui ne l'ont pas encore commencée.
Merci. Moi je m'en fiche je l'ai vue ;)
Excellente série! Je le savais déjà mais du coup j’ai qd même été déçue de la fin car je trouve que Robin allait tellement mieux avec Barney qu’avec Ted. Et d’ailleurs les scénaristes et producteurs se sont un peu fait prendre là dessus car du coup pas mal de fans étaient pas vmt ravis de la fin à cause de ça.
C'est valable pour Lost, pour Dexter, pour Walking Dead, etc... à force de tirer sur la corde pour faire du profit on perd en idées créatives et en qualité.
Je conseillerais plutôt d'aller regarder des séries mieux écrites et bien mieux finis tels que Breaking Bad, Death Note, Peaky Blinders, Six feet under, ...
Cette remarque vaut également pour les films, je conseille d'éviter les star wars, marvel et autres bouses scénaristiques pour gagner du temps et aller voir des chefs d'oeuvre ou le réalisateur savait où il allait. Mon commentaire ne juge que les scénarios, pas les acteurs, ni les effets spéciaux, ni tout le reste.
Lost est vraiment LA série qui a bouleversé un peu les saisons planplan qu'on avait à l'époque.
Buffy a apporté la fraicheur et le renouveau
Dexter a révélé qu'on pouvait montré beaucoup sans tomber dans le cliché (on suit quand meme les aventures d'un assassin...)
etc etc
Même si on est pas ravi qu'une série se termine, ou au contraire traine trop en longueur elles marquent quand meme l'histoire.
Ensuite, il y a les pépites : Breaking Bad ou d'autres comme tu as cité ;)
et @elohpdm, peux-tu modifier ton commentaire stp si tu le peux encore...
Pour les MCU et Star Wars, les grandes lignes des scénarios sont écrit à l'avance mais pas les détails.
De toutes façons, la pauvreté scénaristique vient du fait qu'on donne aux gens ce qu'il attendent. Les meilleurs films sont ceux qui te surprennent, qui te marquent, ceux auquel tu ne t'attends pas, ceux avec lesquels tu voyages ou tu éprouves des émotions. Si je "connais" déjà en grande partie ce que je regardes, je peux difficilement être surpris et de surcroît être conquis.
Quand je dis écris à l'avance, c'est plutôt dans le sens : bien construit, qui se tient, qui se déroule du début à la fin avec logique et constance. Les séries ou films d'aujourd'hui me font plus l'effet d'un patchwork mal ficelé qu'un bel ensemble bien structuré.
C'est tout le problème des séries et films aujourd'hui. Il ne faut surtout pas contenter le fan car le fan lui même ne sait pas vraiment ce qu'il veut. Il doit être surpris, choqué, chamboulé et un peu rester sur sa faim et son imagination pour pouvoir apprécier une oeuvre. Dès que l'on commence à donner aux gens ce qu'ils veulent, ils n'en veulent plus, c'est humain.
Beaucoup de personnes avaient demandé à Tolkien, un prologue ou un épilogue du Seigneurs des Anneaux et il a toujours refusé car lui voulait raconter ce pan de l'histoire du milieu et uniquement celui là (bien entendu, avec les autres oeuvres et poèmes existantes). Il a toujours dit que c'était au lecteur d'imaginer la suite, lui n'a donné que le cadre général. Tout comme dans un tout autre registre, beaucoup de fans demandent à Astier de refaire des Kamelott (même si le film est en préparation) et il le résume souvent très bien dans ces interviews : "J’ai envie de dire qu’il ne faut pas satisfaire, il faut les surprendre [les fans]".
Bref, tout ça pour dire que la qualité d'une oeuvre n'est pas proportionnelle à ce qu'en attendent les lecteurs, observateurs, spectateurs, bien au contraire.
En l’occurrence je ne pense pas que le MCU soit pauvre sénaristiquement, et il ne me semble pas rentrer dans la case de donner aux gens ce qu’ils veulent. Le DCU s’engouffre dans cette hécatombe et enchaîne les échecs depuis plusieurs années. Quand à Star Wars, je suis d’accord que l’épisode VII ressemblait plus à du fan service qu’autre chose mais j’ai adoré Rogue One et l’épisode VIII
Tssss . La saga star wars c'est finis a la sortie de l'episode 3 . Rogue one et solo sont des bonus mais le reste ... ne merite pas d'exister . Tout bon fan de star wars vous le diras
www.science-et-vie.com/archives/series-tv-films-livres-reveler-la-fin-d-une-histoire-ne-gache-rien-33280
www.neonmag.fr/pourquoi-les-spoilers-nous-aident-a-apprecier-lhistoire-473609.html
Sinon on dit bien "scénarios" en ce qui concerne les films (secouchermoinsbete.fr/77692-le-pluriel-de-scenario-est-bien-scenarios)
Si tu utilises le mot scenario / scenari provenant de l'italien (le double i au pluriel n'est plus d'actualité), tu parles d'un décor de théatre et non d'un scénario.
J’avais déjà lu cette règle sur le site de l’académie française mais je trouve dommage que l’on ne reconnaisse plus l’origine des mots que l’on emploie. C’est la même chose qu’un anglicisme et à mon sens si on en utilise il ne faut pas se voiler la face en leur accordant les règles de la grammaire française. Pour exemple, les français devraient porter des chandails mais s’ils veulent parler de sweat-shirt ils ne devraient pas dire \swit\ mais \swet\ selon la prononciation originale.
Je trouve ça hypocrite mais surtout idiot de rejeter une réalisation trop originale car le problème c’est que les films qui respectent les attentes des spectateurs, même s’ils sont mal noté, rapporte quand même beaucoup d’argent (cf. Transformers) et que à ce rythme là dans 10 ans on aura uniquement le 20eme épisode de Fast and Furious car personne n’a les moyens de produire quelque chose qui ne rapporte pas d’argent.
Alors que le bon fan lui il voit une figurine de la série: il l’achète mais bon c’est un bon fan...