Le footballeur français dans le coma depuis 30 ans

Proposé par
Invité
le
dans

Jean-Pierre Adams est un footballeur international français qui a joué pour des clubs comme le PSG ou encore l'OGC Nice. Il constituait avec Marius Trésor ce que l'on appelait à l'époque la "Garde noire" de l'équipe de France. Suite à une blessure au genou, il se fit opérer le 17 mars 1982 et tomba dans le coma suite à une erreur d'anesthésie. Il ne s'est toujours pas réveillé.


Tous les commentaires (101)

Qu est ce qui se passe dans la tête de la famille? Sa femme par exemple comment le vie t elle ? L attend elle ou as elle un autre compagnon. La solitude doit être atroce.

Posté le

android

(1)

Répondre

La famille de la victime na pas chercher a le debrancher? 32ans sa parait plutot long pour qu'un hopital le garde aussi longtemps .. bizzare..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il va surtout avoir peur en voyant les scores de la France ^^ On a quand même une étoile sur le maillot et ça il le sait pas...

Posté le

android

(0)

Répondre

Quand il se réveillera il va directe retourné dans un profond coma vu les score de la france!

a écrit : Je suis réellement choqué de voir des commentaires dire ceci "ça serait mieux qu'il ne se réveil pas"..
Honnêtement, vous êtes plongé dans le coma et après 30ans, là, vous avez ce que lui n'a pas actuellement, vous avez le luxe, la chance, le privilège de faire VOTRE choix : mourir ou vous rév
eiller dans un société nouvelle que vous connaissez pas, et vous, vous choisiriez réellement la mort ??? Je ne crois pas.....alors comment pouvez vous lui souhaiter ça ???
Après il y a la question des séquelles, je vous l'accord mais on ne peut en connaître réellement l'ampleur qu'après le réveil...

La vie est trop belle et je pense que certains devrai sortir un peu de leur quotidien et ouvrir un peu les yeux pour s'en rendre compte !!
Afficher tout
Rectifions le tir, je n'ai jamais dit que je lui souhaitais de décéder, bien loin de la mon idée. Je dit seulement que si il venait a se réveiller, il aurait d'énormes effort à faire pour s'intégrer, ce qui ne ferait qu'accentuer ses souffrances.

Dans le cas où Jean-Pierre Adams se réveille un jour, il faudra penser à renommer tous les stades et gymnases qui portent son nom (en tant que défunt).

Moi je dis vaut mieix pas qu'il se réveille entre paris vendu au quatar Marseille au russe monaco même punition. Ah sa va lui faire un choc il va nous faire une crise en moins deux

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est horrible cette situation . Surtout pour l'anesthésiste en question puis juste pour opérer une jambe . J'espère qu'il se réveillera bientôt

En fait, il n'est plus vraiment dans un coma profond vu que sa femme l'aide a faire des exercices

Il y avait eu une interview d'elle il y a quelques temps

Il est dans un état végétatif. D'après sa femme, il ouvre ses yeux des fois mais il ne voit rien, il sursaute quand un chien aboie etc.. Triste destin pour cet homme qui aurait dus entré dans la légende pour sa carrière et non pour sa santé..

a écrit : Il va surtout avoir peur en voyant les scores de la France ^^ Le monde a changé il peut se réveiller heureux ;)

a écrit : Maintenir quelqu'un en vie plusieurs semaines ou mois c'est compréhensible, mais plus de 30 ans ... quel intérêt ? Je ne pensais pas que ça se faisait. Les frais engendrés doivent être énormes. Je ne sais pas si c'est lui rendre service, à lui et à ses proches. Quel tristesse. Le soucis c'est qu'il n'est pas branché. Arrêter de le maintenir en vie serait arrêter de le nourrir pour sa femme.. ce qui doit être un choix impossible à faire.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu sais de quoi elle est décédée? "Vivre" uniquement 6 ans après avoir été aussi longtemps endormie, quel dommage je trouve.. En si peu de temps elle a pas du pouvoir rattraper toutes ses années perdues elle avait encore 6 ans dans sa tete. sauf son respect, son corps avait grandi, mais elle n'a pas ''vecu'' l'age qu'elle avait au reveil et etait tres certainement encore une enfant en se reveillant. corrigez moi si je me trompe.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Je tombe sur l’anecdote cet aprem, et ce matin j’ai lu qu’il nous avez quitté à l’âge de 73 ans à son domicile, où il était, toujours dans le coma …
RIP

a écrit : Si un jour il se réveil, il risque d'avoir un choc, rien que le fait de se regarder dans le miroir sera perturbant pour lui Décédé fin 2021 sans s'être jamais réveillé :(