La reine vierge qui donna son nom à un état

Proposé par
le
dans

L'État de Virginie, situé à l'est des États-Unis, fut colonisé en 1584 par les Anglais. Il tire son nom de la reine Élisabeth Ier, alors souveraine, qui était surnommée "la reine vierge" (Virgin Queen). En effet, elle refusa toute sa vie les avances de nombreux prétendants de marque, ne se maria jamais et mourut sans enfants.


Tous les commentaires (58)

a écrit : c'est ton poisson d'avril :D c'est tout a fait ça ;-) meme ma mere ne me croyer pas trop lol

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : J'ai pas la réponse pour sortir de la crise malheureusement, et pour les grecs moi je serais plutôt favorable pour faire un référendum et écouter le peuple pour savoir si on doit les aider ou non, mais ce n est que mon avis. je suis pour le vote !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Apres faut voir à quoi elle ressembler... on dit que c'est elle qui ne voulait pas ses prétendants....

mais peut etre que ce sont eux qui ne voulaient pas du laidront ! ;-)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : on dit que c'est elle qui ne voulait pas ses prétendants....

mais peut etre que ce sont eux qui ne voulaient pas du laidront ! ;-)
C'est pas parce qu'elle n'a jamais été mariée qu'elle était vierge. Bien au contraire, lisez son histoire et vous comprendrez.

fr.m.wikipedia.org/wiki/Élisabeth_Ire_d'Angleterre

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Il ne faut pas ublier son père le terrible henry VIII qui a eu six femmes dont deux qu'il a fait executé (l'un étant anne boylen, la mère d'elizabeth, accusée d'avoir trompée son souverain mari et qui fut décapitée sans procés...ou presque), il y a de quoi dégouter du mariage!!! au long du règne de son pére elle fut désheritée puis à nouveau elle obtint ss faveurs pour être encore un fois déshéritée par la suite,etc, enfonction des affinités qu'elle pouvait avoir avoir avec les différentes épouses d'henry VIII.

De plus, le contexte de l'époque ne prétait pas à un bon mariage pour la reine: il se faisait à l'époque de s'épouser entre souverains d'Europe, ses prétendants étaient donc des princes français ou espagnols, deux pays constaments en guerre à l'époque. C'est donc aussi pour préserver la paix qu'elle a choisi de ne pas prendre de mari.

Sans oublier les problème rencontrés à l'époque avec le pouvoir pontifical dûs à la formation de l'église anglicane, l'apparition du protestantisme mais aussi les guerres civiles en Ecosse... Autrement dit la reine avait d'autres chats à fouetter.

Et puis ça c'est plus une légende mais il parait qu'elle n'était pas d'une très grande beauté :)

Posté le

unknown

(15)

Répondre

a écrit : et laisser moi deviner la luisianne c est la meme chose avec les francais pour rendre hommage au bon vieux louis.... loooool très spirituel

Posté le

unknown

(0)

Répondre

"Anne Boleyn ne pensait qu'avec son c?ur et elle s'est fait couper la tête. Alors sa fille Elisabeth fit le v?u de ne jamais épouser d'homme. Elle a épousé son pays"

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Elle a eu beaucoup de boyfriends et G B Shaw a dit qu'elle avait mieux réussi comme reine que comme vierge.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Elle était peut être lesbienne. À l'époque on ne s'en vantait pas... Ou alors assexuelle? (ceux qui ne ressente de désir pour rien ni personne, c'est comme ça que ça s'écrit?)
Ça expliquerait. Parce qu'une vie sans sexe... Ouille!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : et laisser moi deviner la luisianne c est la meme chose avec les francais pour rendre hommage au bon vieux louis.... la louisianne doit son nom entre la.contraction de louis et de anne l un de ses maîtresse

Posté le

android

(1)

Répondre

Vous dites "oh la pauvre" mais pendant pret de deux millenaires .. Des hommes et des femmes ont fait voeux de chastete .. Pour leur religion :)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Oui, tous les états ont été baptisés ainsi : la Californie en hommage à un khalife, l'Alabama à Obama, le Minnesota à Mimosa le fils de Popeye, etc... sauf l'Ohio, c'était juste un mec qui passait et qui a crié : " Ohoh éh oh ! "... Pour le "ohoh eh oh" c'était pour tarzan et son cri ....

Le film "Elisabeth the golden age" avec Cate Blanchett est le biopic de sa vie. Très beau film d'ailleurs.

Mais non, vous avez tout faux... Elle s'est marié avec le Doctor !

Logique , puisque s'était une imposture et que s'était un homme .

Excusez moi mais n'y a t il pas d'absence plurielle dans l'expression "sans enfants" ? Dans ce cas là on doit écrire "sans enfant" sans s

a écrit : Logique , puisque s'était une imposture et que s'était un homme . Oui, j'avais vu ça aussi dans un documentaire mais y à jamais eu de preuves