Harold Hackett est un retraité canadien qui s'est fait connaître en jetant pendant des années des bouteilles à la mer, dans l'espoir d'obtenir des réponses. En une vingtaine d'années, il aurait jeté plus de 8 000 bouteilles, et aurait reçu près de 4 300 réponses. Depuis 2018, il a arrêté du fait d'une réglementation lui interdisant de mettre ces bouteilles plastique à l'eau.

Tous les commentaires (52)
En effet la réponse est dans la question :-)
Mais c'est une bonne opportunité de parler de bouteilles biodégradables.
Le MBTI n'est pas un test, car il ne débouche pas sur des résultats quantitatifs (il ne donne pas un niveau) mais uniquement qualitatifs. De plus, ce n'est pas un outil qui fait l'unanimité. Si vous avez le besoin de mieux vous connaître, questionnez vous, seul ou avec un professionnel. On est tous différents.
En lisant mon horoscope, je trouve pas mal de choses qui me correspondent.
J’avais bien compris de qui tu parlais ;) tu es en forme ce soir, tu as commencé tôt l’apéro de veille de jour férié ?
Je ne sais pas trop si toutes tes déclarations sont vraies mais elles ont eut le mérite de me faire rire dans la façon de les présenter. Prost.
Vous êtes cinglé!
Arrête ton char, depuis 2012 tu a pas publié d'anecdote et tu veux peut-être en faite une '-'
Ton premier paragraphe donne définition de ce que l'on appelle une "pulsion"... Tout simplement!
Je rejoins TybsXckZ
Alors là chapeau l'artiste, j'ai l'impression de lire les pensées.
Encore un petit HS
Bien que ce ne soit pas parfait (peut-il y avoir une façon 100% juste de décrire des personnalités humaines ?), je trouve que limiter le MBTI à "c'est distrayant" est beaucoup trop osé.
Les descriptions (assez élogieuses et pas extrêmement précis ) retrouvées sur ce site ne sont qu'un résumé rapide et ont pour but (selon moi) d'amener le testé à s'informer un peu plus sur le sujet en révélant plus ses côtés positifs.
Les défauts de chaque type sont bien documentés dans la littérature dédiée au MBTI.
C'est d'ailleurs sur les faiblesses que les praticiens du MBTI travaillent pour améliorer les relations interpersonnelles au sein des entreprises.
BREF, on est loin des horoscopes.
Et comme expliqué plus haut, non ce n'est pas binaire. Ce sont des préférences. Ce qui veut dire que l'on peut tout à fait agir comme un Sensitif lorsqu'on est Intuitif.
Se limiter à ce seul site (et à Wiki) pour se faire un avis est insuffisant selon moi.
Fin du HS.
waouh !
il n'a pas dit que les réponses étaient par bouteille, il faut bien relire...
Surprenante votre réponse! L’on vous a connu plus indulgent, pondéré dans vos jugements...
La personne qui vous a répondue a raison: y’a un côté poétique par ce geste.
Tout le monde n’a pas la rationalité d’un scientifique. Certes c’est polluant mais tellement plus original de rencontrer quelqu’un par exemple par ce biais...
Moi c’est le fait de jeter des bouteilles plastiques à la mer consciemment et volontairement qui me paraît surprenant. Je ne vois pas pourquoi nous serions indulgent pour lui et pas pour les autres, peu m’importe son but.
Sinon les bouteilles en verre existent. C’est certes également une forme de pollution mais bien moindre que le plastique. Dans le même genre, il existe les correspondances épistolaires, c’est tout aussi poétique et original.
Sache que les "jeunes branleurs" comme tu dis font ça pour montrer qu'ils s'engagent pour l'écologie.
On sait très bien qu'il y en a dans ce genre de manifestation qui en profitent pour pas aller en cours et qui jettent leur pancarte juste après mais il faut pas faire de généralités.
Ensuite, tu dis que les jeunes branleurs en profitent pour jeter des emballages et des canettes sur leur chemin : tu n'en jette jamais des emballages et des canettes toi?
Enfin "sainte Greta" et les écologistes ne demandent pas d'accueillir toute la misère du monde et d'euthanasier les pollueurs, mais juste de faire un effort pour réduire les émissions de CO2.
De toute façon je ne sais pas pourquoi j'écris ça, tu ne liras pas mon commentaire puisqu'à tes yeux je ne suis qu'un jeune branleur qui sèche les cours.
Ah au fait c'est pas du CO2 qui sort des cheminées des centrales nucléaires, c'est de la vapeur d'eau.
Merci d'avoir complété mon commentaire.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais j'avoue n'avoir passé ce genre de test uniquement sur Internet. C'est de ceux que l'on trouve sur le web dont je parlais uniquement, et je ne doute pas qu'ils soient plus complets dans la littérature spécifique.
En revanche, il ne faut pas diaboliser wikipédia ainsi : si beaucoup d'informations sont erronées, notamment en matière d'interprétation par exemple, chaque fait affirmé est reliés aux sources (en bas de page), ce qui assure une certaine fiabilité des faits que j'affirme
Alors là j'en tiens un gros !
Dans un premier temps, je suis ravi de t'apprendre que je n'ai pas pour habitude de jeter des déchets sur les trottoirs ou dans la nature et il m'arrive parfois de prendre un sac poubelle lorsque je me promène afin de ramasser le gros des déchets qui longent nos routes. Je précise également que j'ai certainement fait plus de kilomètres à vélo dans ma jeune vie que tu n'en feras sûrement dans toute ta vie ; je bricole également des trucs pour diminuer ma consommation énergétique. Donc ta morale de jeune écolo-fasciste tu peux la garder pour toi car je pense faire plus « pour le climat » au quotidien que toi. Je me permets de te tutoyer et d'utiliser la violence verbale pour te retourner la violence pleine de frustrations de ton commentaire. D'ordinaire j'aime plutôt les discussions courtoises.
Ton fanatisme est tel que tu ne semble pas comprendre l'humour. Évidemment que la fumée des cheminées est de la vapeur d'eau, je le sais bien et c'est bien pour cela que je l'ai pris comme exemple pour tourner en dérision tous les neuneus qui parlent d'écologie et de pollution en utilisant des images de ces cheminées (articles de presse, livres, affiches d'associations et partis politiques) tout en tenant un discours du genre « regardez toute cette pollution ! Les vilaines centrales nucléaires nous empoisonnent avec leurs particules… d'eau ! » et ce, dans l'espoir de rameuter Jean-Moraliste, jeune écolo qui vient encore chez ses parents et qui va imposer par la force son idéologie restrictive au monde entier alors qu'il n'est pas foutu de s'appliquer ses propres préceptes, et Françoise Martin, Française moyenne proche de la retraite qui s'est prise de passion pour l'écologie depuis qu'elle a vu un film de Yann Arthus Bertrand et qu'elle recycle ses déchets. Un minimum de culture suffit à comprendre que ces gens vous prennent pour des couillons, mais visiblement ça fonctionne plutôt bien.
Ensuite croire que déambuler (même en dehors de tes heures d'école) en meute en brandissant des pancartes aux slogans vulgaires dignes d'un dialogue de porno (c'est pour le côté féministe de la cause je suppose) va faire baisser la température du thermostat en Arctique, c'est témoigner au monde entier du fort potentiel intellectuel de la jeunesse. Ce genre d'évènements suscite trois réactions : 1) longer la manif' en voiture en faisant ronfler le moteur. 2) rétablir le service militaire. 3) mettre le droit de vote à 25 ans. Tu peux marcher autant que tu veux, tu ne feras qu'augmenter le taux de CO². Puisque vous prônez la diminution du rejet de CO² et la décroissance économique et démographique alors montrez l'exemple et suicidez-vous. L'histoire ne se souviendra pas de vous et le monde continuera d'exister hors c'est là le véritable source de ce genre d'engagement : la crise existentielle et le désir d'être reconnu comme vertueux.
Pour info, 1) il n'est pas certain qu'il y ait stricto sensu un « réchauffement climatique ». 2) si oui, il n'est pas certain que l'impact humain soit majoritairement voire uniquement responsable du-dit changement. Cela ne veux pas dire qu'il faut polluer allègrement, juste qu'il faut sortir du dogmatisme car nos temps obscurs sont remplis de dogmes reposant souvent sur des piliers de sable et que tout homme de raison peut démonter avec une poignée d'arguments simples et un peu de rhétorique. Donc je confirme que Greta Thunberg mérite le titre de « sainte » du « culte écologiste ».
Si l'écologie est un problème mondial alors je t'invite à créer une dictature mondiale, inciter les Américains (15 %), les Chinois (28 %) ou les Indiens (6 %) à réduire le émissions de CO² car la France ne fait qu'un petit pourcent (20e place), respectant ses engagements et pouvant difficilement faire moins à de sacrifier le peu d'industries et d'activités économiques qu'il nous rester et d'enclencher un programme de dénatalité (ce qui existe déjà via l'ingénierie sociale) puis demande à ces mêmes pays et aux autres États « du Sud » de moins forniquer par ce que la France n'est (encore) que 20e dans le classement (au sein du continent européen seule l'Allemagne est devant à la 17e place).
Dernier point, si tes camarades et toi souhaitez faire véritable de l'écologie alors cessez d'être les idiots utiles du Capital et prônez le localisme et la préférence nationale. Protester contre l'usage des cargos ou des paquebots qui représentent une pollution bien plus importante que quelques millions de voitures, luttez contre les dumping social et fiscal en rétablissant nos frontières, mettez de fortes taxes sur les importations. On peut trouver toutes sortes de solutions à toutes sortes de problèmes mais aller manifester dans la rue, en criant les slogans et brandissant des pancartes ça n'a jamais été d'aucune utilité.
Enfin, quitte à sécher les cours, consacrez ce temps à ouvrir des livres car, vu le niveau de l'Éducation nationale, vous ne sauverez peut-être pas le climat mais vous vous sauverez vous-mêmes et vous extirpant de la masse ignare.
Au passage, je partage ces deux articles parus récemment : www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-diminution-pollution-va-augmenter-vagues-chaleur-55484/ et www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-liberer-co2-atmosphere-pourrait-reduire-rechauffement-climatique-76204/. Et, histoire de troller, savais-tu que les premières grandes mesures environnementales et de défense des animaux furent appliquées outre-Rhin dans les années 1930 et que son dirigeant prônait le végétarisme (même si, en bon Allemand et en tant que chef d'État, il ne pouvait s'empêcher de manger de la charcutaille de temps à autres).
Sainte canicule nous prions pour vous, que votre sainte chaleur fasse fondre les glaciers pour immerger toutes les villes de bobos et que votre sainte aridité nous débarrasse des soixante-huitards et de leurs petits-enfants écolo-marxistes. Ainsi soit-il.
Dommage, ton discours était plutôt cohérent voire intéressant jusqu’à ce que tu remettes en question l’origine anthropique des changements climatiques voire leurs existences même. Ce qui me permet de t’inviter également à ouvrir certains livres et certains rapports scientifiques pour ta culture personnelle.
Scientifiquement.
Et c’est justement le problème, les gens qui réagissent émotionnellement a tout bout de champs c’est insupportable, ça leur fait commette un nombre inconsidérable d’erreurs, bien plus que des gens qui essaient d’être le plus lucide possible.
Non mais sérieux t'es pas tranquille toi
Tu te prends pour qui pour juger les gens, les prendre de haut et les rabaisser comme des sous merdes?
Je plains ta femme et tes enfants si dans les moindres efforts de tous ceux qui t'entoure tu les rabaisses, tous aussi bas que terre
Tant mieux si des gens bougent et font des choses, même si c'est pas parfait et même si ça va pas dans ton sens
Mais non t'as raison c'est des cons toi t'as compris, toi tu lis des livres, toi tu prend un sac poubelle quand tu vas promener
Tu veux savoir la pollution ici c'est toi