L'Histoire aura retenu Thomas Edison comme étant l'inventeur de la lampe à incandescence en 1879. Mais Humphry Davy découvrit 70 ans avant l'arc électrique par incandescence permettant d'éclairer. Edison réussit à rendre plus fiable et moins couteux ce type d'éclairage, en mettant un filament en bambou dans une ampoule de verre sous vide.
Tous les commentaires (49)
Pas logique votre anecdote car vous dites que l'histoire l'a retenu comme l'inventeur de la LAMPE a incandescence et non l'arc a incandescence ... Puis cela est normal , on a pas inventé le téléphone sans l'aide du magnétophone de Thomas machin ...
JMCMB n'empeche je trouve que rien n'ai vraiment inventé à proprement dit mais de l'innovation, le mot inventeur est trop grand enfin c'est juste mon avis :D
Leopold06, meme si ca n'a rien à voir avec l'anecdote (qui a amené une discussion sympa je trouve), ca fait plusieurs jours que j'ai envie de te dire que ton image de profil fait peur..! Lol j'ai presque sursauté en la voyant ce soir
Voila, 'c'est tout qu'est-ce que je voulais dire'
LOL
(P.S: attention, Laurens-13 semble être sur tes talons) :-)
jayjay merci de ton commentaire. je savais pas que ma photo faisait autant peur, je prend note et je la change dessuite, je veux pas faire sursauté quelqu'un d'autre, d'ailleur dsl pour ca. j'ai vu qu'on etait sur mes talons :p au copieur.
Le Steve Jobs des anciens temps :P JMCMB !
Moi les clowns ca va (ce qui n'est pas le cas de tout le monde! Lol)
Tiens, un peu plus haut ça parlait de questions de rentabilité des ampoules. Voici un lien qui pourrait vous intéresser :
drgoulu.com/2011/10/16/la-veritable-histoire-de-lampoule-de-livermore/
(et si les questions d'économie et de l'obsolescence programmée vous intéressent : econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2011/03/08/1773-le-mythe-de-l-obsolescence-programmee )
L'invention simultanée de l'ampoule à incandescence par Thomas Edison
et par Sir Joseph Swan donna lieu à une série de procès pour
violation de brevets. Toutefois, le brevet d'Edison décrivait
l'ampoule à vis alors que celui de Swan était à baïonnette.
Les anglais et les français restèrent fidèles à Joseph Swan. C'est pour cela qu'en Grande-Bretagne et en France on utilisait ce procédé, contrairement aux États-Unis où on n'utilise que les ampoules à vis.
cela s appel l'obsolescence programmee