Contrairement à l'utilisation qui en est faite par Hollywood et certains groupes de musique, la croix chrétienne à l’envers n'est pas un symbole sataniste mais bien chrétien. Il s’agit de la croix de saint Pierre qui se jugeait indigne d’être crucifié comme Jésus. La véritable croix satanique serait la croix Léviathan munie de deux barres et d’un symbole infini.
Tous les commentaires (43)
Je penses qu’il faut élargir un peu notre réflexion sur ce point plutôt que de simplement railler « ces incultes de satanistes » : déjà il ne faut pas oublié que Saint Pierre ayant été le premier Pape, cette croix symbolise déjà la mort du pape, saint Pierre qui d’ailleurs est appelé à plusieurs reprise « Satan » par Jesus avant de devenir les fondations de son église (petite recherche sur le net : Matthieu XVI, 21-23 et Marc VIII, 31-33). Enfin si la croix « classique » représente la chrétienté alors il n’est pas tout à fait illogique de se dire qu’en la retournant on représente l’inverse à savoir la satanisme...
De même, la croix de saint André n'est pas très catholique
La conclusion de l'anecdote est particulièrement mal tournée.
Si la croix Léviathan (symbole alchimique du souffre) est utilisée comme symbole par l'église de Satan, beaucoup d'éléments montrent que cela n'en fait pas pour autant la "vraie" croix sataniste.
1. Le symbole le plus utilisé est le pentagramme, avec le mot "Léviathan" écrit en hébreu
2. Les satanistes utilisent aussi la croix renversée (qui est visuellement la croix de st Pierre, mais qui n'a pas la même signification, comme la croix gammée et la svatiska)
3. Les satanistes utilise aussi la croix anti-chretienne (la barre verticale est remplacé par un point d'interrogation renversé)
4. L'église de Satan est une religion fondée en 1969 aux Etats Unis... On est très loin d'un culte pluri séculaire qui aurait une symbolique ancienne.
Donc la croix de Léviathan, "vraie croix" selon quel critère ?
Quant aux sources, un seul site en anglais qui parlent de la croix Léviathan, ce n'est pas sérieux, on trouve tout et son contraire sur ce sujet
Par contre, google fonctionne très bien.
« secouchermoinsbete croix » donne directement les deux anecdotes en position 1 et 3.
Remplacer le moteur de recherche par Google serait une bonne idée.
C’est très facile, les APIs sont fournies gratuitement.
Hé je viens de noter que le bug de la fenêtre de commentaires qui ne défilait pas sur iPhone a été corrigé !
Alléluia Saint Philippe.
Évidemment, la croix est un outil de torture, mourir sur une croix est l'un d'être un cadeau, c'est long et douloureux. J'ai toujours du mal en voyant les gens porter un symbole de torture autour de leur cou du coup
D'ailleurs il est admis que le satanisme est une des croyances qui a engendré le moins de violences (quelques meurtres par ci par là en comparaison aux croisades et autres guerres des religions monothéistes...) alors justement qu'elle prone de l'accepter comme faisant partie de la nature humaine.
Brimstone pour les connaisseurs ;)
D'autre culture sont bien plus appropriées. L'Égypte avec Seth et Apophis. Les nordiques avec Loki et Nídhögg. Etc.
Pour s'en rendre compte, il convient de s'intéresser un peu aux différents rituels sataniques qui existent comme des messes noires durant lesquels on peut trouver des sacrifices humains.
En fait, la confusion vient de l'église satanique créée dans les années 60 (avec entre autres leurs 9 affirmations sataniques), mais le satanisme date de bien avant.
En Occident, le satanisme est clairement le contrepied du Christianisme, puisqu'il consiste à adorer et à vénérer celui que la religion chrétienne présente depuis 2000 ans comme l'ange déchu qui s'oppose au Dieu bon.
le Tartare c'est pas la ou sont enfermes les titans ?
Eh mais, que signifie alors le dollar avec son demi infini et ses 2 barres ?