Vous devenez fou de rage lorsque vous entendez quelqu'un mâcher bruyamment ? Peut-être souffrez-vous alors de misophonie, une haine de certains sons diagnostiquée par des chercheurs américains en 2000. Ils ont découvert que certaines personnes avaient des réactions fortes face à certains bruits (horloge, personne qui mange, qui respire, qui tousse, etc). C'est un trouble qui serait dû à des problèmes psychologiques.
Tous les commentaires (148)
Je suis hyperacousique et mon copaib a tendance a l'oublier ; le pire c'est lorsqu'il mange. Il est tellement bruyant que lorsque j'y prete attention, il me faut moins de deux minutes pour péter un cable. Moins de 10secondes pour m'excuser immédiatement. Je suis de nature très calme et donc c'est hyper chiant, on se controle pas !
En corse on a tous ce problème avec le klaxon
ça m'arrive à moi d'être misophobe,alors!il y a plusieurs bruits que je ne supporte pas mais en haut du classement il y a un objet qui tombe.et je suis même pas sure que ce soit de la misophobie parce-que même le simple fait d'un objet qui tombe sans bruit me donne envie de hurler
Dans le film "hook" le capitaine doit être atteint de ce syndrome je pense.
Il existe dorénavant un site internet sur le sujet : misophonie.fr/