À l’image de la muraille de Chine, l’Angleterre possède également des fortifications historiques tels les murs d’Adrien et d’Antonin érigés en 122 et 142 apr. J.-C. par l’Empire romain. Ces murs devaient servir à protéger l’empire des invasions pictes provenant de Calédonie (actuelle Écosse).
Ces fortifications servirent principalement à collecter des taxes tout en isolant les rebelles du Nord de l'empire. Les Pictes étaient une confédération de tribus "barbares" comprenant notamment les Calédoniens.
Tous les commentaires (39)
www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Nouvelle-Cal%25C3%25A9donie&ved=2ahUKEwjdytXH1p7jAhXRT30KHeXUA-sQFjAjegQIEhAj&usg=AOvVaw03DR77jgkSN6jrCiWE9wbX).
La dénomination de la Nouvelle Calédonie vient du fait que l'île a été découverte par James Cook qui était d'origine écossaise. (A lire asterix et les pictes!^^ d enormes références y sont faites!
Il y a bien un H au nom Hadrien et de plus je pense que cette anecdote avait déjà été éditée..
Si on devait faire la liste de tous les murs que l'humanité a construit pour empêcher les humains de rentrer où de sortir... tenez, rien que le mur de mon voisin, il l'a pas construit pour le plaisir hein? ^^
D'autant qu'on a jamais construit autant de murs qu'à notre époque, même à l'intérieur de l'U.E on en construit, c'est dingue!
C’est le mur d’Hadrien!
Il a énormément participé à la remise en état et la préservation de nombreux sites de la Grèce antique et était considéré à l’égal des dieux dans de nombreuses cités-états (Corynthe, Athènes, Epidaure...).
Marguerite Yourcenar a écrie une merveilleuse biographie fictive sur lui: « les mémoires d’Hadrien ».