Pour la promotion du film Ocean's Twelve, le bijoutier Steinmetz fit incruster un diamant d'une valeur estimée à 250 000 euros dans le museau des monoplaces de l'écurie Jaguar F1 lors du Grand Prix de Monaco 2004. Le pilote Christian Klien percuta un mur dès le premier tour de l'épreuve et le diamant ne fut jamais retrouvé parmi les débris.
Tous les commentaires (57)
Pour ceux qui n'ont jamais vu la saga, lancez vous elle est géniale. Le Ocean's 8 est... hum comment dire ca poliment. Pas incontournable ?
Sinon, personnellement j'aurais mis les diamants sur mon volant, comme ca au premiere impact le volant se transformait en claymore :D
Et souvent j'apprends des choses ou éveille une curiosité aussi avec ses com (mais ceux de beaucoup d'autres également). Donc merci SCMB, mais surtout (et ça depuis que je lis SCMB, époque fancat / norton tout ça) merci aux commentaires, vous êtes la richesse de ce site. Et même les interventions de nicocomputer le sont pour moi ;)
Je pense qu'au contraire c'était très fin, si la voiture va au bout, on en parle le temps de la course. Alors qu'avec cette histoire on en parle les jours qui suivent... alors 200 000 c'est pas si cher pour une campagne de pub et en plus ça fait un heureux, enfin si ce diamant était vraiment là...
1) parle pour toi, moi ses commentaires ne me gênent pas;
2) on est là pour le côté instructif, d'accord, mais de là à haïr un commentateur semi-sérieux qui se montre souvent constructif... (ça me rappelle le lynchage public de obscuro )
3) Si tu vois une fausse information, tu peux commenter et rectifier le tir. Si tu vois pas assez de compléments à l'anecdote, tu peux...Commenter et rectifier le tir.
Je voulais lui mettre un pouce, mais ça ne marche pas.
« Le plus drôle est que cette année-là, la Jaguar de Klien était peinte aux couleurs du film « Ocean’s 12 » dont le scénario raconte justement une histoire de vol de diamants ! Avant le Grand-Prix, Matt Damon et Brad Pitt étaient d’ailleurs venus assurer la promotion du film sur le circuit monégasque. »
Ensuite, si on prends l'exemple de ce sujet, j'insiste, mettre un diamant à 250 000 balles sur le pif d'une voiture de course, c'est prendre le risque de le paumer bêtement, j'ai le droit de le dire d'autant que, même si ça n'apporte rien de constructif, ça n'en est pas moins vrai.
A part ça, si tu pouvais me faire un listing des fausses informations que je suis sensé avoir écrites sur ce site au lieu de balancer ça en l'air comme des confettis, je me ferai une joie, soit de les confirmer via des sourçes, soit de demander des excuses pour avoir dit une ânerie (ça arrive à tout le monde), mais les accusations sans preuves n'ont pas plus de valeur à mes yeux que mes commentaires inutiles en ont aux tiens.
P.S si mes commentaires t'emmerdent, pourquoi tu les lis? Quand je lis un journal, je ne lis pas tout ce qu'il y a dedans! C'est un site public ici, quand je vais trop loin, les modos modèrent, et les internautes ne se gênent pas pour me remettre à ma place quand il le faut (c'est souvent justifié d'ailleurs^^) mais là, à part clamer haut et fort en public que 90% de mes commentaires sont pourris, excuse-moi du peu mais j'en ai autant à ton service.
Enfin bref, j'essaierai quand même de mettre un peu plus de contenu dedans, mais ne compte pas sur moi pour devenir sérieux, utile et constructif à chaque commentaire sous prétexte que votre majesté en a émit le souhait. (sarcasme, je précise, alors on s'détends;) )
Bonne journée.
Tu crois vraiment que j'ai choisi cet avatar pour l'arrière-plan? ^^
Juste un truc, quand mes commentaires sont nazes, en général y'a un petit zéro qui s'affiche dessous, et cela m'attriste profondément (MOUAHAHAH)
Bon, comme dit plus haut, j'admet que j'écris assez souvent pour rien dire, cela dit, comme dit le proverbe: c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on doit fermer sa gueule. Si je devais relever chaque commentaire que je trouve inutile, je commencerai par certains gramar-nazis qui se croient au dessus des autres, ensuite je m'attaquerai aux râleurs, puis aux critiques d'art, je ferai un crochet par les bien pensants donneurs de leçons, une petite pause au restaurant vegan du coin un hot dog en main, un coup de corne de brume dans les oreilles de ceux qui ne peuvent s'empêcher de nous rapeller que des millions d'enfants crèvent de faim dès qu'on parle de conquête spatiale (c'est mes préférés^^)...
Tout ça pour dire que vous n'êtes pas seuls, des casse-pieds, y'en aura toujours où que l'on aille, c'est ainsi. Comme dit plus haut j'essaierai de faire un effort mais faut pas trop en demander à un rat donc n'espérez pas de miracles. :)
Remettre de l'ordre dans la syntaxe des autres et être assimilés à des nazis est encore plus sophistique en plus d'être grotesque. C'est souvent l'apanage de personnes comme vous (Quel hasard ^^) qui maîtrisent la chose mais qui trouvent très chic d'en dispenser les autres, moins chanceux. L'orthographe, c'est inutile pas vrai? Un monde cacophonique où chacun écrit comme il veut est tellement plus souhaitable.... Pour votre édification personnelle, sachez que la langue fût normée par Malesherbes au 17ème dans le but avoué de réguler la langue que de permettre l'essor et la diffusion de la culture dans notre pays en fluidifiant le partage de celle-ci. Et c'est vrai dans la plupart des pays, aussi un retour en arrière n'est pas souhaitable sauf si le but avoué est-il bien de tuer tout esprit critique. C'est, en l'espèce,votre propre opinion qui est bien-pensante et qualifiable paradoxalement de pensée totalitaire digne des nazis et autres grands libéraux^^, ne vous en déplaise... Une langue certes, n'est pas figée. Elle vit et son orthographe se modifie mais elle se doit d'être commune sinon on se place par laxisme ou condescendance en ennemi du partage de la connaissance ce qui serait un peu paradoxal pour un membre de ce forum non ? Donc corriger les erreurs des autres, c'est aussi partager ses connaissance et n'a rien de déplacer si c'est fait intelligemment et pas pour épater "narcissiquement" la galerie... épisépagrav ssionaicrikomonvoeupavrès?ssarrêstekonppreanssible é padutoudiphissilealir. Merci pour eux.
Voilà, je n'interviens pas à tout bout de champ mais cette chasse aux grammar-nazis m'a toujours profondément agacée... Désolé que cette diatribe tombe sur vous ...
Perso le diamant je l’aurais mis dans le pilote. Oui oui dedans ;)
Est-ce que ce n’aurait pas été plus judicieux de faire ça pour le film « Le dîner de cons » ?
youtu.be/5YO7Vg1ByA8
Je t’invite à regarder cette excellente conférence sur l’orthographe pour te faire un avis peut être un peu plus ouvert sur le sujet que tu ne le laisses paraître :