La cérémonie du champagne sur les podiums des courses automobiles a pour origine le Grand Prix de France 1950, où Moet et Chandon offrit un Jéroboam (bouteille de 3 litres) au vainqueur, Fangio. Cette attention fut reproduite par la suite, et sur le podium des 24 heures du Mans 1966, le bouchon de la bouteille sauta et aspergea les vainqueurs. La tradition était née et perdure encore.
Commentaires préférés (3)
Ce n' est pas nécessaire de gagner une course pour ouvrir une bouteille Faites vous plaisir ! ! JMCMB
Tout ce gachis :'(
Tous les commentaires (35)
Ce n' est pas nécessaire de gagner une course pour ouvrir une bouteille Faites vous plaisir ! ! JMCMB
Tout ce gachis :'(
Est ce qu'ils boivent le champagne si un accident grave survient? (ex: mort d' Ayrton Senna)
Je pensais que c'étais les 2ème et 3ème de la course ...
si non moi je fais péter la bouteille d'eau ! ou de coca quand je sors le grand jeu !!
youhou CHAMPAGNE SHOWERS !!!
Ca me rappelle la bonne époque où la France avait Prost et son grand-prix de F1. Vivement un pilote français en F1. Mais heureusement que Loeb et Citroën sont là en rally !
En France, la cérémonie du Champagne existe depuis peu de temps, la loi Evin interdisait l'alcool sur les podium. Par contre, je ne sais pas pourquoi le Champagne est revenu pendant cette cérémonie... la loi Évin est toujours en vigueur. Une certaine clémence peut-être. Dans les pays arabes, où l'alcool est totalement interdit, c'est une boisson non-alcoolisée qui fait office de Champagne.
Pour les fans de Formule 1, je vous invite à rejoindre la page Facebook La F1 en continu !
Une bonne ambiance, des infos, des quiz, des anecdotes et toute l'actualité des courses en temps réel avec les résultats des temps affichés à la fin des séances !
Merci