Les spams ont pris une telle ampleur qu'ils représentent aujourd'hui 60% des courriels qui circulent dans le monde. Ils sont pour la plupart bloqués en amont par les filtres des messageries : Gmail élimine par exemple déjà 100 millions de spams par jour mais compte sur l'intelligence artificielle pour améliorer ses méthodes de détection.
Commentaires préférés (3)
On passe des pourcentages à un nombre en dur dans l'anecdote, ce qui empêche de se rendre compte de l'efficacité des-dits filtres. 60% de combien, et 100 millions sur combien ? Si Gmail élimine 100 millions de spams quotidiennement sur 200 millions au total, ou 2 milliards, ça n'est pas la même chose.
Spam qui,rappelons-le, provient de la marque de Spiced Ham et est une référence au sketch de Monty Python où les discussions sont inter-SPAM SPAM SPAM SPAAAAM SPAM SPAM SPAM
Tous les commentaires (38)
On passe des pourcentages à un nombre en dur dans l'anecdote, ce qui empêche de se rendre compte de l'efficacité des-dits filtres. 60% de combien, et 100 millions sur combien ? Si Gmail élimine 100 millions de spams quotidiennement sur 200 millions au total, ou 2 milliards, ça n'est pas la même chose.
Pas de soucis pour les spams, "on" va développer une autre nouvelle "intelligence artificielle" (si vous ne voulez pas vous prendre la tête, dites "logarithme") pour les rendre encore plus indétectables
Vous allez sur Cleanfox et vous faites un grand ménage :)
Dis donc c'est pas la grande forme les commentaires aujourd'hui rené
Qu'est-ce représenterait ce 60 % en pourcentage de gaz à effet de serre?
Comment puis je ne plus recevoir de mails publicitaire après avoir donné volontairement mon adresse (et le regretter hahal?
Comment désactiver totalement un mail que n'utilise plus?
Spam qui,rappelons-le, provient de la marque de Spiced Ham et est une référence au sketch de Monty Python où les discussions sont inter-SPAM SPAM SPAM SPAAAAM SPAM SPAM SPAM
Une page Facebook pleine d’humour et de connaissances en parle justement « depuis quand »
Par contre pourquoi toujours des spams pour agrandir sa teub ??
Si on pouvais activé l’option « supprimer automatiquement les newsletter » je l’aurais fait. C’est comme des spams pour moi
Il me semble bien que l'empreinte carbone des e-mails est significative. Bien que le calcul de ce cout carbone est très nébuleux pour moi on peut concevoir que le refroidissement des serveurs lors des tris, réceptions, stockage provoque une pollution.
Une rapide recherche sur internet nous apprend que les mails classiques rejette 19 g de CO2.
En revanche le spam est moins consommateur : je pense que ces pourriels sont souvent laissés en lettre morte ou d'office supprimé par les boites mails. Un article indique un cout moyen du SPAM à 0,3 gramme de CO2.
Malgré ce faible cout, la quantité de SPAM correspond à la pollution de 3 immenses centrales à charbons modernes. L'énergie liée est équivalent à 33 TWH. J'ai vérifié et si on utilisait des centrales nucléaires à la place des centrales à charbon ça ferait l'équivalent de la production de 2 centrales nucléaires de Flammanville en 2015 pour permettre au SPAM mondial d'exister.
C'est quand même dingue de se dire que le l'humanité dépense autant d'énergie pour un irritant aussi détesté.
Pour en revenir à l'anecdote j'avoue être dubitatif. On passe d'une part mondial toutes boites mail confondues de 60% au cas d'une seul boite mail privé. en 2008 il y avait 62 milliards de SPAM : on est bien d'accord que les 100 millions de google font pâle figure à côté…
bfmbusiness.bfmtv.com/01-business-forum/lempreinte-carbone-dun-spam-est-de-0-3-gramme-de-co2-501190.html
Planetoscope - Statistiques : Nombre de spams envoyés dans le monde
Centrale nucléaire de Flamanville — Wikipédia
mais bon, comme dirait mon gendre, dans intelligence artificielle, il y a artificielle, et un ALGORITHME bien puissant avec une excellente base de données reste une formule mathématique, sauf dans les films de science fiction
je suis désolé
Heureusement sur SCMB c'est moins de 60% ! Mais c'est irritant quand même. D'autant plus que si dillin, comme ci-dessus, et ses copines, continuent, ça doit vouloir dire que ça marche, donc qu'il y a des utilisateurs de ce site qui cliquent sur ces liens ! C'est à se demander ce que font ces utilisateurs sur ce site ! Ils espèrent vraiment se coucher moins bête ? Je crois plutôt que leur situation est désespérée s'ils cliquent encore sur ce genre de liens, comme à la fin du XXe siècle, quand tout le monde ne savait pas encore ce qu'était un spam, un virus informatique, le phishing, etc.
C'est fonction de ton type de recherche, des '' cookies'' qui traînent dans ton "cache".
(Mais peut être, était est ce du second degré, et j' ai plongé dedans
Technique efficace:
Une adresse en ligne pour acheter les bêtises
Une seconde adresse en ligne pour achetter les trucs dont on a vraiment besoin (un renouvellement d'abonnement, un jeu de plaquettes de freins, une bagnole d'occasion...
Une troisième adresse en ligne pour ce qui est important (les impôts, le boulot...)
Une quatrième pour les proches.
Pour la première et la seconde laisser pisser, c'est pas écolo mais c'est pas mon problème mais on peut les effacer par caisses de 200 en deux clics.
Pour la troisième et la quatrième, beeeeh, non, tout va bien, jamais de spams jusqu'à aujourd'hui. ;)
Mais cela se compte sur un milliard et demi d’utilisateurs. C’est donc peu
De toute façon tes mails sont déjà analysé par l’entreprise où tu les stocke que ce soit google, Microsoft ou Yahoo pour les plus gros. A moins d’avoir un serveur privé, difficile d’échapper à l’analyse des données car nous leur donnons notre accord à l’inscription.
De toutes façons, quand je vois ce que les gens donnent comme accord avec leur données perso sur les réseaux sociaux, cleanfox est vraiment le cadet de leurs soucis....niveau vie privée.
Si tu as un compte facebook ou Twitter et que tu trouves cleanfox intrusif, tu te trompes d’ennemi ;)