Nintendo n'a pas été que le géant du jeu vidéo que l'on connaît aujourd'hui. La société était dans des domaines très variés avant de s'intéresser aux jeux dans les années 70-80. Elle a par exemple géré un "Love Hôtel" où les chambres étaient louées à l'heure, et a également tenté de lancer une marque de soupe aux nouilles.

Tous les commentaires (27)
Tout comme Mitsubishi qui font des stylos x)
Les européens non plus. Lamborghini faisait des tracteurs avant de faire de voiture de luxe, Sagem fabriquait des machines-outils avant de faire de l'electronique etc…
Samsung : moteur d'avion, bateaux, assurances, banques, téléphonie, imagerie médicale, électroménager ( blanc et brun) automobiles, informatique, audiovisuel, armement. Participations minoritaires dans quantité d'entreprises dans le monde entier. Si toutes les holdings n'étaient pas en comptes autonomes ce serait la plus grosse société mondiale.
D'abord ils ont fait dans le cul, ensuite ils l'ont bordé de nouille, Enfin ils se sont lancés dans les consoles !
Pour les curieux (et lecteurs), l'édition Pix'n'love à publié quelques livres au sujet des jeux-video, dont un recensement des jeux Nintendo (depuis leurs début) ainsi que l'histoire de Mario. Pas geek pour un sou et très intéressant si on aime la marque ;)
En passant, on peur louer une chambre dans un love hotel comme dans un hotel normal. C'est moins cher, comfortable, pas un bruit mais les chambres sont plus basiques (Pas de penderie par exemple). J'y ai tres bien dormi.
Avant les jeux vidéos, c’était « Get N AND Get Out » ;)