Le popcorn a décollé grâce au cinéma

Proposé par
le
dans

Dans les années 30, le cinéma était un loisir peu coûteux pour les Américains et avec l'arrivée du cinéma parlant qui couvrait le bruit ambiant, les cinémas comprirent l'intérêt de vendre du pop-corn. Au milieu du siècle dernier, plus de la moitié de la consommation américaine de popcorn était ainsi faite au cinéma.


Tous les commentaires (42)

a écrit : Le pop corn la plus grande plaie du cinéma avec les gens qui parlent.
Honnêtement si vous faites partie des gens qui prennent du pop corn au cinéma pas de problèmes. Mais je vous le demande en toute amitié : mangez le pendant la pub, ou après la séance. Mais il faut arrêter pendant la projection.

PS
: vous ne profiterez pas moins du film avec la bouche vide (au contraire).


C'était un communiqué de la fédération française des chieurs au cinéma, merci pour votre attention.
Afficher tout
Big up au voisin qui met trois plombes pour ouvrir son sachet de bonbon !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C’est clair : aujourd’hui un paquet de pop-corn coûte autant que la place.

Environ 40 % des recettes des projections reviennent au cinéma lui-même (si ce n’est moins, en fonction des négociations avec les éditeurs). Par contre, pour le pop-corn et la bouffe vendue à prix de fou, les recettes vont directe
ment dans leur caisses.

Et puis, quand on va au cinéma, on retient surtout le prix du billet, mais pas de la bouteille d’eau à 7 €. Il leur est donc nettement favorable d’augmenter le prix des consommations (dont le pop-corn), à la fois d’un point de vu marketing/commercial (l’argent est pour eux) que sur le plan publicitaire/psychologique des clients.

(Bon par contre, perso je retiens surtout que la moitié du pop-corn finit par terre ou sur les fauteuils et c’est de pire en pire).
Afficher tout
Du coup, si les pop-corns finissent sur les sièges ou par terre c'est qu'ils sont peut être toujours pas assez chers..

Posté le

android

(0)

Répondre