Helen Duncan était une médium écossaise, dernière personne au monde jugée pour sorcellerie. Lors d'une séance de spiritisme en 1941, elle entra en contact avec un marin du navire HMS Barham, qui venait de couler. Ce naufrage n'étant connu que de l'armée britannique, elle intrigua au plus haut niveau l'état major qui l'emprisonna. Il fut révélé par la suite qu'il y avait eu des fuites dont elle avait pu avoir connaissance.
Commentaires préférés (3)
En fait, personne ne voit le futur, d'après touts les tests un peu sérieux... ;-)
C'est normal que le bateau ait coulé s'il y avait des fuites
Tous les commentaires (36)
Dommage qu'elle n ai pas vue venir son emprisonnement ;)
"Des fuites dont elle avait pu avoir connaissance"
J'ai regardé assé de SF pour savoir que c'est l'excuse facile du gouvernement pour cacher la vérité à la population.
Réveillez vous on nous ment!
En fait, personne ne voit le futur, d'après touts les tests un peu sérieux... ;-)
C'est normal que le bateau ait coulé s'il y avait des fuites
Hé, les gars!
faut pas être superstitieux
ça porte malheur :D
Savez vous que la sorcellerie a des origines très anciennes du temps où les gens vénéraient leur mère la terre nourricière et la femme avait un statut assez respectable puisqu'elle donnait la vie et donc du coup on lui accordait une certaine importance.
Cette pratique est aussi très répandue en Afrique et en Inde où les sorciers et féticheurs sont très convoités, cela peut aller du petit paysan voulant devenir riche au puissant homme politique ayant tout simplement l'ambition de tout écraser sur son chemin .
Même notre bonne vieille France en a connu des sorciers, Gilles de raie avait pour habitude d'invoquer des démons pour regagner le pactole qu'il avait légèrement dépensé pour divers activités, la principale étant bien sûr, la levée d'une armée pour soutenir la pucelle (l'était t'elle vraiment ? Hmmm) Jeanne d'Arc dans sa quête , la suite malheureusement presque tout le monde la connait.
Délire mythe ou réalité hmmm qu'en pensez vous ?
Mais merde sérieux vous me rendez dingue à croire qu’on vous caches toujours quelque chose.
Réveillez vous bordel, voyez le nombre de scandales qui sortent chaque année, si les mecs cachent tout aussi bien que ça on doit pas rater grand chose.
Oh 'con.
Entre celui qui oublie des lettres "assé" et l'autre qui en rajoute "touts"...
C'est tout l'autografe français qui coule mon capitaine !
Et il me semble qu'il y a un pays où des associations et des médias tiennent au jour le jour le décompte des femmes tuées par leur compagnon
Alors le respect des femmes, ce n'était pas hier, ni aujourd'hui. Plus tard, peut-être