Alex était un perroquet gris du Gabon parmi les plus intelligents de son espèce : il connaissait 150 mots de vocabulaire et pouvait identifier les couleurs et 6 chiffres dont le zéro. Mais c'est surtout le seul animal à avoir déjà posé une question, demandant de quelle couleur il était.
Il faisait aussi preuve de malice, se trompant volontairement à certains exercices, allant même jusqu'à inventer un nouveau mot pour désigner une pomme parce qu'il n'arrivait pas à prononcer le mot "apple".

Tous les commentaires (60)
Si si ça lui arrive, bien souvent ses commentaires sont juste de mauvaise fois, quand on lui démontre qu'il a tord et qu'il persiste en total mauvaise fois
je me disais aussi... il nous surprendrait en postant un vrai com qui apporte du contenu !
C est tout sauf constructif ce genre de com en plus d être désagréable
Waw les gars ne vous acharnez pas non plus
On parle de comportement animalier. Nous sommes avant tout des animaux non? Vois la chose différemment, tu vas dans un pays dont tu ne connais pas la langue mais tu l'apprends et on te parles de couleurs, vas-tu demander quelle couleur es-tu pour connaître et assimiler la couleur ou par simple coquetterie ? Bien évidemment lui connais les couleurs donc ça relève d'une idée bien plus poussée je pense.
Donc si pour Apple il disait Wikoo.. Pour Wikoo il disait Samsung ?
Désolée il est tard et je suis au travail, il fallait bien une petite touche d'humour haha :)
Je sors ! => Bonne nuit
T'es pas du genre 1er degré toi XD
Bon, pour le coup, tu as raison, ça va un peu loin dans le sarcasme là, c'était limite méprisant (cf. ma réponse a ton commentaire sur l'anecdote suivante sur le GPS)
Et bien moi ,mon chien , quand il a faim il se dirige vers son paquet de croquettes , c'est pas de l'intelligence ça ?
Il dit bien Can i have some water, de là à dire s'il le dit car il l'a déjà entendu ou bien parce qu'il le demande vraiment... c'est compliqué. Mais si il le demande vraiment alors oui c'est fascinant.
Tu sais, je pense que c'était une façon de parler.. Dans le sens où ça lui plairait d'interagir avec un tel animal, rien de plus
Vous pouvez profiter de l'adaptation animé de son histoire avec psycho pass saison 2.
Ah bon ? Tu peux me donner un exemple de ma totale mauvaise foi ? (sans s à foi, tu peux le noter si jamais ça t'intéresse)
Ah bon, tu n'avais pas vraiment prévu d'adopter un perroquet en lisant cette histoire, c'est rassurant ! Si les gens qui adoptent un animal sur un coup de tête en restaient, eux aussi, au stade de l'introduction de réponse, il y aurait beaucoup moins d'animaux abandonnés.
Ton commentaire suivant. Tout simplement. Faut expliquer ou tu fais l'effort et t'essayes de comprendre pourquoi une presque dizaine de personnes te font des remontrances ?
Oui j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi mon dernier commentaire serait de la "totale mauvaise foi" ? Je dis que je suis rassuré que c'était une simple introduction et j'ai mis un pouce vert à ton message. Je crois que ces personnes me font des remontrances parce que je les ai vexées, ça n'a rien à voir avec de la mauvaise foi. Elles sont peut-être vexées parce que je les ai surprises en flagrant délit d'avoir manqué de bon sens ou d'avoir dit des contre-vérités sur un site qui s'appelle "Se Coucher Moins Bête". Alors au lieu de prétendre que je suis de mauvaise foi, elles feraient mieux de se coucher pour voir si ça marche. Et si j'ai retenu une chose de la bible, c'est bien la parabole de la paille et de la poutre dans l'oeil : elle se vérifie tellement souvent et de manière tellement évidente ! En l'occurrence celui qui accuse l'autre d'être de mauvaise foi, c'est sans doute parce qu'il est lui-même tellement de mauvaise foi que, à cause de ça, il croit la voir partout chez les autres !
Peu importe le fond finalement, tu es désagréable dans ta façon de t’exprimer et c’est ce qui t’es reproché sur toutes les anecdotes.
Que tu aies raison ou tort importe peu.
tl;dr : AAPLR est bien de mauvaise foi et je lui explique que son petit jeu ne sert à rien s'il n'y pas une réelle volonté de progresser derrière.
---
Très bien je vais donc ignorer tout ce que j'ai lu de/sur toi et prendre le temps de t'expliquer, puisque tu le demandes.
Ton premier commentaire à mon encontre contenait de la mauvaise foi dans le sens où tu t'es simplement attaqué à l'introduction en ignorant le cœur du message que j'avais posté. Avec toute la condescendance et la prise de tête qu'il contenait, tu as purement et simplement évité le fond de ma question pour discourir sur le caprice, alors même que j'avais émis une simple "rêverie" on va dire (qui te dit que quand je disais "j'aimerais tellement avoir un perroquet ainsi" je ne prenais pas en compte tout le travail et le soin qu'il y a derrière ?) .
À partir du moment où on te fait remarquer que tu t'es emporté et que t'es allé là où personne voyait même de chemin à emprunter, la réaction normale est de reconnaître son erreur et donc ne pas surenchérir sur ce qui a été dit par la suite. Ou au moins -au moins !- ne plus l'ouvrir du tout.
Dans ton "commentaire suivant", tu reconnais une erreur de manière implicite ("me voilà rassuré ! Tu ne veux donc pas adopter d'animal") ce qui est correct, sauf que tu ne reconnais pas que c'est ton erreur et que tu t'es emporté. Cette réponse laissait planer le doute en suggérant que ça pouvait être une erreur de ma part en formulant un propos exagéré et insensé (ce qui aurait été le cas si j'avais dit quelque chose comme "j'en veux un ! Vous savez où on peut trouver un perroquet comme ça ?"). Puis tu enchaînes avec une remarque sur l'abandon d'animaux histoire de pouvoir dire quelque chose de vrai certes, mais qui s'avère tout à fait non-pertinent puisque personne n'a parlé d'abandon mis à part toi et que tu avais évoqué ce sujet de l'abandon dans un message totalement hors-propos exagéré comme on te l'a fait remarquer.
Pour cette dernière partie en clair : tu reconnais donc que tu as fait une erreur, mais tu surenchéris avec une pseudo-conclusion histoire d'avoir l'impression d'avoir raison. Là est la mauvaise foi.
Tu vois, des mecs comme toi qui n'ont pas grand chose à faire au point d'aller invectiver autrui sans bonne raison et en faire des romans, ça existe ailleurs. T'es pas le seul. Perso je suis au chômage et j'adore chercher la petite bête et continuer à porter le débat toujours plus loin. Du temps et de la motivation pour faire du méta-méta, j'en ai. Et je vois très bien ce que tu fais : chercher après le mec qui a dit un mot de travers et faire exprès de lui répondre avec un ton volontairement provocateur, histoire d'être sûr qu'on te réponde, donc qu'on apporte de l'eau à ton moulin. Je le sais car je fais la même chose, c'est un passe-temps pour moi. Ça me permet de m'exercer au débat et d'aiguiser mon argumentation. Sauf que j'essaye de ne pas verser dans le mépris, en tout cas jamais en début d'intervention. Sinon j'aurais juste l'air d'un con.
Stop svp avec vos hors sujets et prises de tête, cela devient pénible.
Est-ce que l'intelligence d'Alex lui confère le droit de posséder un véhicule à moteur ?
Et dans l'affirmative, doit-on lui remettre une carte grise du Gabon ?