Des chercheurs de l'Université de Pennsylvanie ont fabriqué un nouveau matériau à base de nickel aux propriétés étonnantes. Il a la résistance mécanique d'un métal, mais une densité proche de celle du bois. Ce "bois métallique" pourrait être utilisé pour stocker de l'énergie et/ou alléger des pièces d'avions. Les scientifiques imaginent également des protections pour composants de microélectronique ou téléphone.
Tous les commentaires (29)
Concernant l'anecdote, je n'affirme rien, j'en discute, sur un ton détaché, sans la moindre affirmation, et qui prêtent tout à fait être partial et subjectif.
Je me cite : "...m'aurait plus parlait"
Et non, "... Aurait été plus parlant...".
Mais bon, cela demande une remise en question, que tu n'as jamais dans tes commentaires prétentieux, et de mauvaise fois prêt à tordre tout bon sens pour avoir simplement le dernier mot.
C’est l’expression « me parait » que tu ne comprends pas ou le qualificatif d’intensité « peu » ou ta volonté de contradiction est plus fort que ta compréhension des mots ?
et si je vous dit: "métal microstructuel", vous arrêterez de vous engueuler? ;)
En attendant les nanomatériaux, je trouve que c'est une belle avancée technologique, ce bidule.
Petite précision, le matériau utilisé n'est pas nouveau, il est utilisé dans beaucoup de pièce aéronautique (travaillant dans la fabrication de pièces j'en vois passer beaucoup depuis longtemps) c'est juste sa mise en œuvre qui lui donne ces qualités.
L'avènement de la fabrication additive des métaux, qui consiste à utiliser de la poudre et se servir d'un laser pour créer les liaisons permet de fabriquer la matière en nid d'abeille.
On a donc une grande partie qui est vide mais sans réduire la résistance de la pièce dans son domaine d'utilisation
Comment ça "stocker de l'énergie "?