Le 13 avril 2029 (un vendredi, avis aux superstitieux), un astéroïde de 270m de long, au doux nom d'Apophis (dieu égyptien destructeur), passera près de la Terre et pourrait même la percuter, détruisant une zone importante et créant un tsunami gigantesque s'il s'écrasait dans un océan. Heureusement, il n'a qu'une "chance" sur 250 000 de heurter la Terre dans le siècle à venir.
Tous les commentaires (192)
Pfff si vous comptez sur bruce Willis ou Daniel jackson pour arrêter lasteroide on est pas dans la ...... non moi je vais demander a la source, direct a Chuck Norris !
Donc nos chances sont excellente!!
de toute façon la fin du monde est pour 2012:-)
intéréssant'..
Son poids est estimé a 27 millions de tonnes xD
Si nous décidions de le détruire à coups de missiles, il y a de fortes chances qu'ils se divisent en de nombreux morceaux étant assez gros pour frapper la Terre à plusieurs endroits.
L'idée de la faire dévier de sa trajectoire à l'aide d'un gigantesque 'panneau solaire' placé devant a aussi été étudié.
C'était il y a lomgtemps il a fait aucun dégât
1er avril.... ? Z'avez pas vu la date de parution de l'anecdote ?
Vous y croyez réellement ? Naaaaaannn....
sa rassure tout ça !
1 chance sur 250000 sa fait toujour assez pour qu elle nous tombe sur le coin de la figure ^^ mais bon on a le temps de trouver un moyen pour eviter quel nous percute
Attendez je regarde dans mon agenda... Le 13 avril dites-vous ??En 2029 ? Malheureusement j'ai déjà ma mort prévue le 21 Décembre 2012. Repassez plus tard !