Place de parking obligatoire au Japon

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a écrit : Quelqu'un a t il idée du salaire moyen japonais ? A priori entre 2400 et 2600€

a écrit : C'est presque 200€ par mois à Lyon... alors 300€ à Tokyo vu le manque de place et le cout de la vie, ça semble même pas si cher. Peut être dans le 6eme arrondissement et encore, la plupart des annonces sont à moins de 100€ même dans le 6eme sensé être le plus cher de Lyon.

Je sais pas ce que vous louez à 200€ mais si ce n’est pas un double garage, il est grand temps de chercher moins cher ailleurs.

a écrit : Peut être dans le 6eme arrondissement et encore, la plupart des annonces sont à moins de 100€ même dans le 6eme sensé être le plus cher de Lyon.

Je sais pas ce que vous louez à 200€ mais si ce n’est pas un double garage, il est grand temps de chercher moins cher ailleurs.
Non mais il parle du Grand Paris, pas de Paris ville, là bas une place de parking qui appartient à quelqu'un, c'est un luxe.
Mais y'a des places publiques, avec les parcmètres, c'est gratuit la nuit, mais ptain, juste la nuit, quoi! A 06h00 les PV tombent sur les pare-brises comme des fientes de pigeons!
Au japon, NIET! Pas de garage dans les rues, point final. (sinon ils compressent ta bagnole et ils te la renvoient en cube recommandé avec accusé de réception, ils rigolent pas avec les mètres carrés là bas... ils font passer des autoroutes dans des buildings... c'est pour dire la misère! ^^)

Il y'a un truc que je comprends pas.. À mon sens un véhicule est fait pour, au minimum, aller d'un point A à un point B et dans la majorité des cas revenir au point A. Mais la en gros, si on se déplace en zone hyperurbaine, hormis sa place attribuée on ne peux pas se garer ailleurs non ? À moins de louer plusieurs places peut-être? Après je ne connais pas mais j'imagine que le réseau de transport en commun doit être efficace. Et la voiture réservée à une certaine classe. Et sans doute que pour ceux qui viennent de province, il y'a des gros parkings aux abord de la ville, desservi par les transports en commun.
Ça fait quand même beaucoup de questions pour 4 roues et un volant. Mais si certains ont des réponses.. :)

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a écrit : Des anecdotes nippones ni mauvaises aujourd'hui... c'est le choix des nippons...

a écrit : Je vous signale que beaucoup de Parisiens motorisés aimeraient bien trouver des places de parking à 300 € par mois.
Le double ou le triple est assez courant
Euh ? Je paie 90€ par mois, le maximum va vers les 200 par mois dans l'hypercentre

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a écrit : Je vous signale que beaucoup de Parisiens motorisés aimeraient bien trouver des places de parking à 300 € par mois.
Le double ou le triple est assez courant
600 à 900 euros la place de parking à Paris... faut pas trop exagérer! Ou alors il serait temps de se mettre à jour, on est passés à l'euro en 2002 ;)

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a écrit : Non mais il parle du Grand Paris, pas de Paris ville, là bas une place de parking qui appartient à quelqu'un, c'est un luxe.
Mais y'a des places publiques, avec les parcmètres, c'est gratuit la nuit, mais ptain, juste la nuit, quoi! A 06h00 les PV tombent sur les pare-brises comme des fientes
de pigeons!
Au japon, NIET! Pas de garage dans les rues, point final. (sinon ils compressent ta bagnole et ils te la renvoient en cube recommandé avec accusé de réception, ils rigolent pas avec les mètres carrés là bas... ils font passer des autoroutes dans des buildings... c'est pour dire la misère! ^^)
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En l’occurrence wikilit parlait de Lyon ;)

Mais sinon à Paris et dans le grand Paris, les prix sont bien plus bas que ceux annoncé a 600 ou 900€.

Question. Vu que tu dois justifier d’une place j’en déduis que c’est une place strictement privé et non un stationnement bateau dans la rue? Du coup existe t’il des stationnements dans la rue car si tu as une voiture que tu ne peux la stationer que chez toi, on est vite limiter.

La législation du travail oblige les entreprises à prendre en charge les frais de transport et donc vos frais kilométriques si vous allez travailler en voiture.

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a écrit : Question. Vu que tu dois justifier d’une place j’en déduis que c’est une place strictement privé et non un stationnement bateau dans la rue? Du coup existe t’il des stationnements dans la rue car si tu as une voiture que tu ne peux la stationer que chez toi, on est vite limiter. il y a des places de stationnement publiques dans le rues bien sur, mais "minute", le temps d’acheter ses clopes où sa bouffe, mais pas de places dans les rues où tu peux laisser ta caisse pendant une semaine même en payant.

Quand tu va travailler, tu te gare sur le parking de l'entreprise et quand tu rentre chez toi tu gare ta voiture chez toi. Et si tu peux pas faire comme ça, tu prends le bus! ^^

a écrit : il y a des places de stationnement publiques dans le rues bien sur, mais "minute", le temps d’acheter ses clopes où sa bouffe, mais pas de places dans les rues où tu peux laisser ta caisse pendant une semaine même en payant.

Quand tu va travailler, tu te gare sur le parking de l'entreprise e
t quand tu rentre chez toi tu gare ta voiture chez toi. Et si tu peux pas faire comme ça, tu prends le bus! ^^ Afficher tout
Il y a aussi des parkings privés payants un peu partout dans Tokyo.
Les prix sont assez élevés, régulièrement dans les 5€/h, mais ça dépend des quartiers.
Idem pour les deux roues, on ne peut pas se garer n'importe où, et on doit généralement raquer.
Il est courant qu'à côté d'un site touristique dsns la campagne, tous les bouts plats pour voiture comme deux roues soient privatisés et en parking payant.

Mais cette logique s'étend aussi aux bancs publics : S'il existe des parcs gratuits qui en ont quelques uns, il y a très peu de bancs à Tokyo. Si on veut s'arrêter et s'asseoir dans un coin sympa, il faut souvent payer.

a écrit : Il y a aussi des parkings privés payants un peu partout dans Tokyo.
Les prix sont assez élevés, régulièrement dans les 5€/h, mais ça dépend des quartiers.
Idem pour les deux roues, on ne peut pas se garer n'importe où, et on doit généralement raquer.
Il est courant qu'à côté d'un sit
e touristique dsns la campagne, tous les bouts plats pour voiture comme deux roues soient privatisés et en parking payant.

Mais cette logique s'étend aussi aux bancs publics : S'il existe des parcs gratuits qui en ont quelques uns, il y a très peu de bancs à Tokyo. Si on veut s'arrêter et s'asseoir dans un coin sympa, il faut souvent payer.
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même pour poser ses fesses il faut louer un emplacement? Mais comment font les clodos au Japon? Ils dorment sous les voitures?
pour les parkings privés payants oui c'est évident, on en a aussi en europe, mais il est possible à Tokyo comme à Paris d'avoir sa place de parking souterraine privée aussi, en la louant à Paris, en l’achetant à Tokyo (charges non incluses évidement) c'est là qu'est la différence.


Décidément, le Japon m'étonnera toujours. Fascinant pays.

Anecdote dans l'anecdote, le Shinkansen (train à grande vitesse japonnais précurseur du TGV) est le plus souvent construit, pour les lignes actuelles, en souterrain tellement la place en surface est rare et chère...le mètre carré au Japon, ca vaut pas de l'or, mais des diamants taillés!

Avoir un appartement de 50m² à Tokyo, c'est être un gros blindard pété de thunes...

a écrit : En fait c’est pas tout à fait vrai.
Il n’y a pas besoin de justifier de place pour les Kei car (moteur de 667cc de cylindrée max et dimensions limitées.

Après pour les voitures normales oui il faut justifier d’une place de parking et que celle ci soit suffisamment grande pour que le véhicule y rent
re.

J’étais justement avec un pote aujourd’hui pour qu’il prenne en photo mon SUV sur sa place de parking pour montrer aux flics que le SUV qu’il achète y rentre dessus.
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J'espère qu'ils ont refusé.. mort aux SUV

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