La province du Québec, située au Canada, compte énormément de lacs, à tel point que l'imagination des habitants a parfois dû tourner à plein régime pour leur trouver un nom. On trouve ainsi des lacs au nom surprenant : le lac Crétin, le lac J'En-Peux-Plus, le lac Affreux, le lac On-Dîne ou encore le lac Saxophone (parce qu'il a la forme de l'instrument) sont quelques-uns des lacs qui parsèment la région.

Tous les commentaires (74)
enzo, je parlais de vos ancêtre qui sont les miens d'ailleurs et ce n'était pas une insulte loin de là c'était simplement pour dire que les nom de ville sont étrange car il vienne d'une autre langue.
Les derniers nom sont en Inuntikut ( si je me rappelle bien de l'orthographe). C'est une langue parler au Nunavik, une région d'une grand Nord québécois, et traduit avec nos lettres. L'Inuntikut ressemble plus à des caractères cunéiforme.
Ce sont les québécois qui ont du inventer Pokémon alors ^^
Étant québécoise, je suis d'accord qu'il y a des noms de municipalités, de lacs et de rivières qui sont très cocasses, que même nous on se demande d'où peuvent venir des noms pareils. Mais je suis bien contente qu'on ait quand même autant d'étendues d'eau. Et je suis convaincue qu'on pourrait tous trouver des noms tout aussi cocasses chez nous cousins! :-)
Ou alors le Lac-Cordéon, le Lac-Robate, le Lac-Cent-Quebéquois ...
Le lac Alashnikov
Effectivement l'eau courante est gratuite et meme certaine eau courante est de source pure (meme pas filtrer par des produits) qui compte parmis les plus bonnes eau du monde. Et ce partout au Canada
Les villages commençant par "le trou" viennent de l'expression "trou perdu" (endroit reculé) et de la personne qui y habitait à l'origine
Certaines communes au Québec commencent a faire payer l'eau utilisée afin de payer les installations.
@dwayne les noms que tu as écrit imprononçable ce ne sont pas des noms français, mais bien des noms amérindien.. Alors c'est le pourquoi cela est non prononçable, et aussi que la langue des amérindiens comportes peut de lettre, comparer a plusieurs langue populaire. Mais bon, merci à toi de m'avoir fait découvrir d'autre nom de ville ou de villages marrant!
L'eau n'est pas gratuite. Dans les "grandes villes" (20 000 habitants et +), nous devons payer une taxe sur l'eau consommée mais qui reste quand même très minime.
Chez nous on a les mille étangs vers mélisey en haute saone
Montcuq...
Montcuq...