Dans certains pays d'Extrême-Orient comme le Japon, les citoyens n'utilisent pas de signature écrite à la main, mais des sceaux encreurs pour "signer" les papiers officiels. Il en existe de différentes tailles et de différentes valeurs : il est possible d'en faire enregistrer par l'administration afin de leur donner une forte valeur juridique et signer les papiers importants.

Tous les commentaires (47)
Les idéogrammes (kanjis) ne sont qu'un des trois alphabets japonais : comme en chinois, chaque signe représente un mot ou une idée précise (mais il existe des correspondances et des motifs qui reviennent d'un kanji à l'autre : ce sont les clés : par exemple, le mot 'chaton' est composé des kanjis 'chat' et 'enfant').
[Suite] Les deux autres alphabets (les hiragana et les katakana) sont syllabaires. Le premier est utilisé pour les noms communs japonais, et le second pour les mots d'origine étrangère, certains noms propres, ou pour mettre certains mots en valeur (un peu comme l'italique). Il existe environ 50 000 kanjis, et chaque alphabet syllabaire comporte environ 80 caractères.
*sort la carte du PC et le scotch sur le front de manulato*
Ne dit pas que que tu sort des notion de droite et de gauche et que t'es au dessu de ça pour après venir nous parler de virer le capitalisme.
-
-1
la dificulté à trouver de quoi écrire sur le moment nous suffit.
Étant aller vivre au Japon 3 ans je confirme cette annecdote.
On ne parle pas de consommation mais des m?urs et coutumes japonaise et surtout d' un mode de vie a part , le Japon n est pas le seul . Chaques zones du monde a ses coutumes et ses habitudes particulières .
C est ce qui fait leurs richesses , les différences font enrichir l etre humain
N en déplaise a certains....
@ksa71, tu m'enlèves les mots de la bouche. ;)
Ne confonds pas humanisme et communisme. Je pense qu'il a seulement évoqué l'idée de replacer l'Homme au centre de la société, avec son histoire, ses cultures. Il ne s'agit pas d'être communiste pour constater que la société capitaliste, et donc de consommation, nous éloigne de tout cela...
Mais par contre je te l'accorde on s'éloigne de l'anecdote ^^
J'ai déjà vu un reportage là-dessus.
Pour ceux que ça intéresse , se renseigner sur les différents syndromes existant , moi je kiffe
Y as celui de stockholm , de Jérusalem( mon préfère ) de stendhal .... Etc
Vivement une anecdotes la dessus
www.secouchermoinsbete.fr/sante/le-syndrome-de-stendhal-une-maladie-liee-a-art-a1903
Autre chose ? :D
A mon avis ils ont adopter ces tampons parce que avec tout ces tremblements de terre
Difficile de signer sans deraper
Something else
Un café mister george Philippe clooney
Pas d'éxagération dans les chiffres, il y a 46 hiragana, 46 katakana. 1945 kanji "suffissent" pour lire les noms communs d'un journal auxquels il faut ajouter environ 1000 kanji supplémentaires pour les noms propres moins courants. Un Japonais ayant une éducation universitaire peu lire ces 3000 kanji.
46 katakana et hiragana "de base", mais je compte aussi les sons dits impurs (bien qu'ils ne diffèrent des premiers que par de petits ajouts graphiques) et les diphtongues. De même, seule une partie des kanji est nécessaire pour la lecture du journal, mais il en existe bien plus au total.
J'ai pas vraiment de signature, j'arrive pas à retenir et puis je ne signe pas assez souvent. Je préférerai avoir un sceau.
C'est plus rapide!! Et je sais de quoi je parle, mon père met environ 15 secondes pour signer un document!! Avec un tel tampon, çe prendrait 1 seconde, lol!!
Je ne pense pas sinon ça voudrait dire que les chinois et autres pays d'Asie signent aussi en tamponnant. Or ce n'est pas le cas :)
On peut facilement imiter une signature aussi :)