Un vêtement en daim est rarement réalisé à partir de la peau de l'animal éponyme, qui est une espèce protégée. Il s'agit en fait d'une technique de traitement du cuir, qui donne un aspect de velours. Le procédé est également nommé Suède, veau velours ou cuir retourné.

Tous les commentaires (29)
Le sanglier c'est différents, effectivement il pullule et pas seulement dans ta région mais un peu partout et cause d'énormes dégâts.
D.ailleurs à côté de chez toi dans les Alpes maritimes des battues sont organisées hors saison de chasse pour essayer de minimiser le problème.
Je suis dans le Vaucluse pas loin des Alpes de haute Provence (Sault) et dans les collines, mais j'en ai jamais vu un seul en 10 ans, plein de chevreuils par contre et des sangliers... difficile de se promener sans tomber nez à nez avec une harde! ^^ Mais contrairement aux idées reçues, c'est pas bien méchant un sanglier, sauf s'il a peur et qu'il se sent coincé.
Malgré tous les efforts, leur population ne cesse d'augmenter, faut dire que ça bouffe de tout, que c'est très intelligent (ils font parfaitement la différence entre les chasseurs et les promeneurs) et que ça se reproduit comme des lapins.
C'est pour ça qu'il existe des vêtements adaptés à la pratique de la moto ;-)
En fait pour toutes les espèces que j'ai cité plus haut, leur protection consiste à ne prélever qu'un nombre precis d'individus et à interdire aux chasseur de tuer des jeunes ou des femelles.
Tout ça peut paraître très aléatoire mais ça a l'air de fonctionner jusqu'à présent.
Sauf pour Jean Dujardaim.
Le style de malade
Puma possède un modèle appellé « Suede ». La basket a subi ce fameux traitement qui lui donne son côté doux et velouté.
je ne savais pas pour les distances maximales, merci ;)
L'originale est de Carl Perkins pas d'Elvis.