Oscar Pistorius est l'athlète le plus connu en situation de handicap à avoir voulu courir avec les valides, mais il en existe d'autres, capables d'être même meilleurs que les valides. Ainsi, Markus Rehm, amputé trans-tibial simple, avait par exemple la troisième performance mondiale 2018 en saut en longueur avec 8,48 mètres.
Il n’a plus le droit de participer aux championnats valides car sa prothèse est considérée comme un avantage.
Tous les commentaires (29)
Je suis amputé depuis presque ma naissance. Et forcément j'ai déjà essayé ce genre de prothèse (lame carbone). Et c'est vrai que c'est un avantage car ça n'a strictement rien à voir avec une jambe valide.
L'idée avec cette prothèse, c'est qu'on essaye d'y mettre tout son poids lorsqu'on fait le pas pour que la prothèse se pli un maximum. Une fois qu'on arrive dans la phase pendulaire (en gros quand on passe l'autre jambe sur le devant) ça fait comme un ressort et ça propulse vraiment, comme sur un trampoline.
La sensation est géniale mais dans la vie de tous les jours, c'est impossible de marcher avec, la lame se pli de trop et c'est ultra fatiguant.
A noter que ce type de prothèse c'est du sur mesure, et que ça coûte une jambe (ahah le jeu de mot pourri). Celle que j'ai pu essayé valait dans les 30 000€, non remboursé.
Que vous faut-il de plus ?
Il a commis un féminicide sur da compagne. C’est un élément important de sa biographie.
Cette information ici n'a aucune utilité si ce n'est attirer les mouches investies d'une mission non seulement puérile mais aussi contre-productive.
Bravo !!!!