Le célèbre lycée parisien Janson-de-Sailly fut créé grâce au legs d’un riche parisien éponyme afin de construire un lycée de garçons. Le but de cette manœuvre était de dépenser tout son argent afin de punir son ex-épouse volage en la privant de tout héritage. Cette dernière intenta un procès afin de récupérer cette fortune, mais elle fut déboutée.
Tous les commentaires (87)
La première qualité pour moi (pour des élèves du niveau dont on parle) est de prouver qu'on est extrêmement compétent pour les enseigner, devant la pédagogie même. Et l'occasion de le prouver se présentera dès le premier jour même ou des élèves poseront des questions volontairement piégeuses afin d'évaluer le niveau de l'enseignant.
Je t'aurai détesté en tant que prof, a un point que tu ne peut même pas concevoir, parce que tu juge. Agathe au moins elle est chiante, certes, mais elle partage ses connaissances du mieux qu'elle peut. C'est une vraie prof! ;)
Je t'aurai détesté aussi, Agathe, en tant que prof de maths, mais pas pour les mêmes raisons, j'aime pas les maths, ca me sort par les yeux, mais c'est pas de ta faute^^)
Comment une petite anecdote légère et drôle affole la toile…. Hilare :-)