L'origine du nom d'Ubisoft

Proposé par
Noop
le

Ubisoft est le 3e développeur mondial indépendant de jeux vidéo. Créé en 1986 par cinq frères originaires du Morbihan, le nom de la société a un double sens : "Ubi" est à la fois l'acronyme de "Union des Bretons Indépendants" et désigne en latin un lieu, et soft désigne l'activité de développement de produits de l'entreprise.


Tous les commentaires (75)

Entreprise qui connaît des difficultés si je ne me trompe pas

Nadeo a crée Trackmania , le célèbre jeu de course voiture , et récemment , ubisoft a racheté le tout , trackmania est désormais ubisoft .

Par contre l'annecdote est en partie fausse. Le fait que "UBI" veuille dire Union des Bretons Indépendants est faux, ce n'est qu'une rumeur. Je le tiens d'une source sûre car mon beau frère à passé une soutenance de thèse devant des gens d'ubisoft et a commencé son rapport en disant qu'UBI était l'acronyme de l'union des bretons indépendant et ces même personnes lui ont dit a la fin de l'entretient que c'était faux...

a écrit : Bravo, car oui on oublie de le dire mais une société Fran?aise comme celle là il y a de quoi être fier, même si on aime pas les jeux.
Et vive la Bretagne!
Absolument pas, les methodes marketing d'ubisoft sont scandaleuses, et leurs jeu ne sont que (ecxepté Far Cry <3 ) des bouses commerciales finie à la pisse.

Far Cry 4 ♥ Fini en 1 semaine tellement c'est prenant ! :D

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Toi t'a jamais jouer a la serie metal gear solid ... C'est pas un jeu d'espionnage et c'est pas développé par Ubisoft a ce que je sache.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Très bonne société de développement videoludique :) j'ai toujours cru que Ubisoft était Montpelliérain... Il s'agit certainement du siège social. D'ailleurs c'est à Montpellier que les Rayman sont développés. La plupart des autres jeux (splinter cell, assassin's creed etc...) sont développé a Montréal. Hum non le siège social se trouve à Paris. A Montpellier il n'y a qu'un studio mais effectivement assez connu pour être le "faiseur" de rayman

a écrit : Je ne sais pas d'où tu sors tes informations mais Ubisoft n'a jamais été racheté par les Canadiens, Ubisoft Montréal est simplement un studio comme il en existe en Chine, Allemagne, Royaume-Uni et j'en passe d'ailleur me semble que chaque studio développe un jeu différent. Exact pour le fait que ça n'a pas été racheté, faux pour le fait qu'un studio = un jeu, les studios n'ont simplement pas la même taille ni la même organisation et plusieurs studios peuvent travailler sur le même jeu

a écrit : Bravo, car oui on oublie de le dire mais une société Fran?aise comme celle là il y a de quoi être fier, même si on aime pas les jeux.
Et vive la Bretagne!
Oue enfin les meilleur sortent de Ubisoft Montréal (Canada) dans la généralité quand même

Bonjour, l'anecdote est totalement fausse. Il s'agit d'une pure spéculation démentie par ses fondateurs. Ubi signifie ubiquité pour leur souhait d'être présent sur toutes les plateformes existantes et a aucun moment ils parlent des bretons !!! Merci de ne pas effectuer de modération sans raison, la source est déjà indiquée dans l'article, simplement la personne ayant rédigé l'article n'a pas lu l'article en entier. Merci pour votre compréhension

a écrit : Le phénomène d'Ubiquité est le pour un corps de se trouver à deux endroits à la fois, sans clonage, division, comme si 1=2 !! Il est traité en physique quantique pour la photosynthèse des plantes.
Au passage, je conseille aux bons lecteurs le livre "Ubik", très intéressant :).....
En fait, le pouvoir de se retrouver à deux endroits distincts en même temps s'appelle la bilocation , grâce accordée à certains catholique comme Marthe Robin, qui pouvait être en France et en même temps dans les prisons russes à lire la bible aux prisonniers, le fait de se retrouver à plusieurs endroits à la fois (au delà de deux) s'appelle l'ubiquité, et à ma connaissance, seul Jésus et Marie en sont capable.

Posté le

android

(0)

Répondre

J'aurais jamais cru voir un jour les mots "développeur indépendant" utilisés pour qualifier Ubisoft...

Posté le

android

(1)

Répondre

Il faut savoir que Christian Guillemot n'est pas tout à fait d'accord avec cette anecdote : en effet, il aurait déclaré en 2014, quote : "Il y a beaucoup de bretons qui aimeraient que Ubi signifie Union des Bretons Indépendants, Union pour une Bretagne indépendante ou intelligente. En réalité, Ubi est un nom inventé par mon frère Gérard parce qu'il trouvait que ça sonnait bien"

Peut on retirer l'anectode ? Elle est fausse, il suffit de lire la page wikipedia.

"Christian Guillemot, l'un des cinq frères cofondateurs d'Ubisoft a déclaré à ce sujet en novembre 2014 : Il y a beaucoup de bretons qui aimeraient que Ubi signifie Union des Bretons Indépendants, Union pour une Bretagne indépendante ou intelligente. En réalité, Ubi est un nom inventé par mon frère Gérard parce qu'il trouvait que ça sonnait bien. "

Posté le

android

(0)

Répondre