Jamais plus jamais n'est pas un James Bond

Proposé par
le
dans

Bien qu'il soit interprété (pour la dernière fois) par Sean Connery dans le rôle de James Bond, le film Jamais plus jamais (1983) ne fait pas partie officiellement de la saga James Bond. En effet, l'histoire fut écrite non pas par Ian Fleming mais par Kevin McClory qui acquit les droits suite à un long procès. Le film fut d'ailleurs en concurrence avec un "vrai" James Bond, Octopussy (avec Roger Moore) sorti quatre mois plus tôt.

Il fut un échec commercial contrairement a celui de Roger Moore.


Tous les commentaires (25)

a écrit : Y a les coûts de production... et les coûts de distribution et de promotion ^^ Oui, sauf que ces coût sont déjà inclu. Les 36 millions ne sont pas uniquement ceux de la production, mais totalise aussi ceux de la publicité, etc. Donc il a raison quand il dit qu'à partir d'un euro supplémentaire, le film est rentable. C'est juste que personne ne s'ennuierais à produire un film, avec les risques que cela implique, pour gagner 1 euro. ^^'

Tout comme casino royale. Je tiens à préciser que je ne parle pas de celui avec Daniel Craig mais celui de 1967 avec David Niven

a écrit : Bah pour moi tantbqu'un film rapporte 1 euro de plus que ce qu'il avait couté , il est rentable Si ton banquier te propose un plan d épargne de 100e par mois sur 10 ans qui te rapportera 10euros au final tu acceptes donc ?

Je savais « c’est une connerie!!

a écrit : Avec ton raisonnement on considère qu'il n'a rien rapporter.. Si 1€ ! Ce que je veux dire c'est qu'il faut qu'il rapporte beaucoup plus pour que tout le monde gagne de l'argent. La, on parle de quelque chose qui a coûté 36M et qui a rapporté 55M de recette, donc 19M de bénéfices, ce qui fait une rentabilité supérieure à 50%. Donc il ne s'agit clairement pas d'un échec : très peu de secteur ont une telle rentabilité.

Posté le

android

(0)

Répondre