Le syndrôme Chuck Cunningham est observé lorsqu'un personnage récurrent voire important d'une série télévisée disparait subitement et complètement de la série sans qu'aucune explication ne soit donnée. Ce nom vient du personnage Chuck Cunningan de la série "Happy Days" qui fut le premier à complètement disparaître à partir de la deuxième saison sans explication. A tel point que plus tard dans la série, son père dit n'avoir que deux fils au lieu de trois avec lui.
Dans le prince de Bel-Air, trois amis proches de Will disparaissent après les 3 premières saisons. Dans Friends, après la naissance d'Emma, le fils de Ross n'apparait plus pendant les deux dernières saisons en même temps que Carol et Susan. Le frère de Phoebe disparait alors que cette dernière a donné naissance aux triplés de ce frère.
Tous les commentaires (188)
Mais donc, que provoque ce syndrome ?
Je suis le seul à trouver qu'il y a une erreur dans l'anecdote ? La famille Cunningham est composée de 3 enfants (et pas 3 garçons), il y a Richie, Joan et Chuck. Donc il a bien 2 garçons !
Et cette série qui a bercé mon enfance, a créé une autre expression "jumping the shark" quand une série baisse de qualité soudainement
C'est l'oeuvre des extraterrestres toutes ces disparitions. La vérité est ailleurs MULDER....
Le frère de phoebe ne disparait pas, elle garde les petis alors qu'ils n'ont que quelques mois et aussi elle les voit en compagnie de leur père (qui propose a phoebe d'en adopter un..!) au central perk quand les enfants ont 6 ans..