Lorsque le physicien Heinrich Hertz découvrit les ondes radio, il n’avait aucune idée de la révolution des communications sans fil que cela permettrait (téléphone mobile, etc.). En effet, lorsqu’on lui demanda quelles étaient les applications de ces ondes, il répondit qu’il n’y en avait aucune.
Tous les commentaires (42)
Combien d'échecs avant qu'une technologie en remplace une autre? Les locomotives à vapeur ont roulé jusque dans les années 70... en France!
Les premiers appareils photo numériques commercialisés, c'était bof bof, 300 000 pixels, c'est même pas la résolution d'un vieux poste de télévision à tube cathodique. Ils n'ont réussi à atteindre la même résolution que l'argentique ( environ 20 millions de pixels, et rendre la technologie obsolète) qu'au début du 21ème siècle, soit près de 40 ans en recherche et développement.
Kodak a eu raison de presser le citron argentique jusqu'à la dernière goutte, et ça les empêche pas de vendre des appareils photo numériques aujourd'hui! ^^
Le spectre de lumière que l’on obtient en l’observant permet de déterminer la composition de son atmosphère, mais on peut également utiliser les ondes et leurs fréquences pour déterminer si l’objet (ici un astre) s’éloigne ou se rapproche de la Terre, dans quelle direction et à quelle vitesse (c’est l’effet Doppler)
T'es souvent désagréable à lire, tu ne dis pas que des bêtises mais t'es agressif ou provocateur. Alors si je dois prendre un pari, je pense que si tu changes un peu ta façon de communiquer, tu peux devenir quelqu'un d'apprécié sur cette appli (et ça comme chez Kodak, je suis sur que personne n'y croit pour l'instant). Il est la mon pronostic.
Les 20% restants sont une défoulement de mépris. Il suffirait d'un soupçon de gentillesse à la place des sarcasmes pour paraître appréciable et faire peut-être progresser ceux avec qui vous échanger à la place de créer des tensions.
Essayer de vous rappeler vos anciens profs. Lesquels vous ont le plus appris ou marquer. Les co**nards ou ceux sympa et pédagogue?
Ps: c'est à cause de la découverte de Mr Hertz que certains se baladent avec du papier alu sur la crane?
Cela dénote certainement d’un mélange entre un ego un peu trop grand et une technique de réthorique un peu désuète. Quand on est méprisant cela permet de déstabiliser l’interlocuteur et l’empêche de répondre avec raison la plupart du temps. C’est usé comme méthode mais ça fonctionne la plupart du temps et en plus ça permet de camoufler les fois où il a tort avec une certaine mauvaise foi camouflée dans du mépris. Quand il n’a plus d’argument, il attaque ensuite la personne ou l’orthographe.
C’est franchement dommage car les commentaires sont souvent très justes, pertinents et intéressants. Alors il faut lire entre les lignes et ne garder que les informations intéressantes sans se soucier du ton employé.
Ne pense pas que les personnes de cette appli ont besoin de toi. Accepte seulement les avis différents du tien et change ta façon de communiquer, j'ai un pari à gagner.
L'IRM également (un chouillat plus compliqué mais une grosse partie de son fonctionnement repose sur ces ondes)