Lors des différentes missions Apollo, les astronautes ont laissé plus de 180 tonnes de matériel et objets sur la Lune mais également 96 sacs-poubelle remplis d'urine, de selles et de vomi. Peu ragoutant, ces sacs intéressent toutefois les scientifiques qui étudient la survie de microbes sur la Lune.
La première photo prise sur la Lune par Neil Armstrong aura d'ailleurs un sac poubelle en premier plan.
Tous les commentaires (61)
Bien évidement que les opérations ne sont pas faites à la main, mais les données sont entrées dans les ordinateurs via un clavier, les programmes de vol ne s'écrivent pas par l'opération du saint esprit, là dessus nous sommes d'accord, je me suis juste mal exprimé, désolé. ;)
Pourquoi ne pas envoyé les déchets nucléaires sur le soleil. Ce n'est pas le sujet mais je me pose la question ?
Mais en soit cela pourrait être une solution.
Deuxième problème, le soleil est loin très loin. Donc cela coûterait moins cher d’envoyer juste nos déchets dans l’espace assez loin de notre orbite. Mais on revient au premier problème.
Mais il y a également le coût. Depuis le début du nucléaire en France (juste la France), les déchets représentent l'équivalent d'un gymnase (www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/717197), t'imagines le nombre de fusée ultra sécurisées qu'il aurait fallu ?
Pour la distance avec le soleil, ça n'a pas d'importance, dans l'espace on avance sans poussée, une fois la trajectoire correctement initiée.
Concernant les animaux, ce n’est pas le cas pour tous.
Je ne sais plus qui a dit: "Quand on s'amuse avec des fusées, il faut partir du principe qu'elles peuvent exploser". Brrrr!
Ajoutons à cela les 10€ nécessaires pour mettre un seul gramme en orbite basse, plus le fait que les déchets nucléaires à vie longue sont enfermés dans des fûts en plomb, acier et cuivre, c'est tout simplement inenvisageable pour le moment de se débarrasser de ces saletés de cette manière.
Peut être, quand il existera un ascenseur spatial? C'est pas pour demain!
oup's, je voulais répondre à xantia1
Polluer c'est contaminer/empoisonner sont environnement. Les excréments ne nuits pas à l'environnement.
Bof bof au 21e siècle
Si le confort du LEM etait rudimentaire, et le fait de pouvoir faire ses besoin debout dans des poches un calvaire, vous aurez une petite pensé pour la mission Gemini 7 qui dura presque 14 jour, avec les 2 astronautes confinés dans exiguïté d’une capsule Gemini ;) (je vous laisse regarder sur google à quoi ça ressemble)
www.huffingtonpost.fr/entry/sac-a-crottes-ou-sac-a-main-ce-baluchon-de-luxe-divise_fr_5f27cb20c5b6a34284bce9fa?utm_hp_ref=fr-homepage
Tu doutes de l'intelligence des gens qui font du marketing et tu présumes de l'intelligence de ceux qui achètent. Car je crois plutôt que c'est le contraire et qu'on trouvera toujours un client pour n'importe quelle saloperie et plus c'est cher et mieux ça marche. Dernier exemple en date : un sac à main qui ressemble à un sac poubelle ou même plus spécifiquement à un sac à crottes de chien (la seule différence c'est qu'il est en cuir et signé d'un grand couturier) qui est vendu 1700 euros.Si déjà les humains polluent la lune avant même d'y habiter...