Il est interdit de porter du jaune en Malaisie. En 2016, 100 000 manifestants portant des tee-shirts jaunes ont envahi Kuala Lumpur et exigé la démission du Premier ministre. Le gouvernement malaisien a depuis interdit les vêtements jaunes, et toute personne vêtue de jaune peut être arrêtée.

Tous les commentaires (64)
J'ai déjà assisté à plusieurs AG et franchement, c’était un peu le foutoir, et seuls les gens extravertis ou éloquents avaient (pris) la parole. J'avais justement cette idée en tête, celle de l'AG, quand je te disais qu'un système arbitraire en remplace un autre.
Cela dit, je vois bien la différence que tu fais entre vote et élection. Le vote est pour moi essentiel afin que chacun puisse donner de la voix, sans pression.
Mais je suis d'accord avec toi, le processus électoral vient souvent valider massivement des choix et des procédures auquel très peu de monde a pris part.
Et c'est assez peu démocratique quand on y pense.
Mais j'avoue n'avoir que peu d'idées pour améliorer ce système.
Je vais jeter un coup d’œil au thinkerview de Dupuis-Deri. On verra si je suis plus éclairé.
Le permis de conduire a commencé à être délivré aux femmes d'Arabie Saoudite depuis 2018 pour information.
J'aimerais stp connaître le lien entre la révolution du jasmin et la Chine merci
Le lien c'est que ceux qui détiennent le pouvoir en Chine ont craint que les révolutions qui ont fleuri dans le mode arabe ne finissent par donner des idées à la population chinoise (et je pense que leur crainte était justifiée).
Aussi ils ont censuré tous les médias qui évoquaient de près ou de loin cette révolution.
Car la vérité c'est que quand le peuple chinois décidera de rompre ses chaînes, rien ne l’arrêtera, et ça le parti communiste chinois en est tout à fait conscient.
N'y a t il pas assez de chinois vivant en dehors de la Chine pour avoir pris conscience de la force d'un peuple moment de la révolution jasmin ?
Même s'il y a eu censure dans le pays même, ceux vivants à l'étranger ont sûrement dû leurs montrer ce qu'il se passait.
Après il faut du temps pour que tous soient prêts à agir et il faut un déclic aussi : j'avais 15 ans quand j'ai dit à ma famille en Tunisie qu'un jour ça allait éclater. Il a fallut attendre 15 ans de plus pour que cela arrive enfin.