L'origine du nom du groupe AC/DC

Proposé par
le
dans

Le groupe de rock AC/DC tire son nom d'un sigle présent sur les appareils électroménagers qui signifie Alternative Current / Direct Current (courant alternatif/courant continu). Ce serait en regardant un aspirateur que l'idée du nom serait venue à la soeur des frères Young. Il est censé symboliser l'énergie "électrique" du groupe.


Tous les commentaires (69)

a écrit : N'importe quoi c'est une diffamation lancée par des catholiques haineux envers le (vrai) rock. Excuse moi mais je pense que tu confonds "vrai" rock et HARD rock. Le vrai rock c'est les doors, Led Zeppelin ou guns ´n roses mais sûrement pas ACDC (hard rock) ou nirvana (grunge) qui en sont des dérivés. De plus la théorie du groupe sataniste a été reprise par le groupe et ses fans avec les fameuses oreilles de diables présentes a chaque concert.

a écrit : Excuse moi mais je pense que tu confonds "vrai" rock et HARD rock. Le vrai rock c'est les doors, Led Zeppelin ou guns ´n roses mais sûrement pas ACDC (hard rock) ou nirvana (grunge) qui en sont des dérivés. De plus la théorie du groupe sataniste a été reprise par le groupe et ses fans avec les fameuses oreilles de diables présentes a chaque concert. Afficher tout AC/DC se moquait de ces gens qui les accusaient d'être satanistes et, en bon provocateur qu'il est, le groupe en jouait. Par contre, le "vrai" rock est apparue dans le courant des années 50, donc si on veut en citer un exemple, Elvis Presley est plus correcte car Led Zeppelin et le reste sont aussi dérivés du rock d'origine qui est lui même inspiré d'autres genres de musiques. Mais si on considère que le rock est la grande famille comportant tous ces sous-genres ( à la manière de la musique "classique" qui par abus de langage désigne en fait plusieurs genrzs différents ) alors AC/DC est bien un groupe de rock.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Je n'insinue rien, je m'interroge ! D'autant qu'il peut paraître étonnant qu'un aspirateur ou une machine à coudre porte les deux mentions "AC" et "DC" : je ne suis pas expert en électro-ménager, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu un aspirateur ou une machine à coudre qui marchait aussi bien sur les deux formes de courant, alternatif (110 à 220 V) et continu (en général, 9 à 12 V). Par ailleurs, l'acception "bisexuel" de "AC/DC" est extrêmement répandue et connue. Donc, peut-être s'agissait-il d'une forme de provocation à l'époque ? Et qu'ils ont lancé l'histoire officielle pour se protéger de rumeurs possibles ? Afficher tout "AC" = 220 V ... "DC" = 110 V. On peut le voir sur de nombreux appareils de l'epoque. Rasoirs électriques, ventilateurs, sèche cheveux, machines à coudre, aspirateurs,... on est loin des groupes "satanistes" !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je me souvenais qu'il y avait une histoire de crash d'avion ... Je dois confondre avec un autre groupe ...? Rammstein :)

Posté le

android

(1)

Répondre

Pour l'origine j'avais vu dans un bouquin que c'était la soeur Young qui a trouvé le nom sur une machine à coudre... À vérifier ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

Il y a aussi l’hypothèse que leurs sœur Margret avait vu ce logo sur une machine à coudre et non sur un aspirateur

a écrit : J'ai lu la même anecdote mais avec une machine à laver à la place de l'aspirateur. QUELLE EST LA VÉRITÉ ? Il y a aussi la machine à coudre.

a écrit : Moi je croyais que c'était en regardant la machine à coudre de la sœur des Young... .-. Oui c était d’ailleurs elle qui a trouvé le nom du groupe.