On peut parfois observer de curieuses aiguilles de glace sur les glaçons. Quand l'eau se transforme en glace, son volume augmente, l'eau gèle en commençant par les côtés et le liquide du centre du glaçon est expulsé par le haut, créant cette aiguille de surface.
Tous les commentaires (35)
Pour le côté sympathique, vous repasserez.. Merci quand même d'avoir essayé !
C était de l humour, pour les geek, pas du tout une attaque. Pour de vrai t as des boitiers radio qui portent a plusieurs km.
Et oui t en fait pas pour la compréhension de ton problème...je viens d'une époque où on commandait les freeware dans des magasines et on recevait les disquettes par la poste...j ai même vu le minitel arriver :D
Mes excuses si j'ai pu laisser penser que je me moquais. Visiblement le problème est sensible pour toi. Donc les vraies solutions: boîtier numérique/analogique.
Tu peux même en fabriquer toi même avec une portée moindre :
www-01net-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.01net.com/actualites/proxyham-le-boitier-radio-qui-protege-vraiment-l-anonymat-des-internautes-659590.html/amp/?amp_gsa=1&_js_v=a6&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D
Ou des solutions plus standard sur 20km:
www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Kits/Kit-Pont-Reseau-Tres-Haut-debit-5-GHz-Longue-portee-jusqu-a-20-km-v3.html
->celui là est directionnel, mais il en existe qui n'ont pas besoin d'être dirigé mais sur une portée moindre (en général 5km)
Mais si tu n'as pas de "base" fixe compliqué /lourd à déplacer (cela dit ça peut être monté dans une voiture: tu te fais un mini bureau mobile )
-Vazy va tirer une fibre optique derrière ton tracteur, ca marche nickel!
Vous comprenez pas qu'il y a des gens qui n'y connaissent rien? Quand je pose une question informatique à mon pote, et qu'il commence à m'expliquer les détails et tout et que je lui répond: je veux pas un cours d'informatique, je veux savoir si c'est possible!!! ben lui il me prend pas de haut en me racontant des conneries.
P.S @Pingu, je pense, comme déja dit, que dans un "trou" de réseau", une solution "acceptable", c'est la connexion satellite pour avoir quelquechose de rapide, j'en sais quelquechose, faut que je sorte de chez moi pour ne serais ce que de passer un coup de fil du portable, et encore, quand il fait beau, mais bon, c'est ma maison et j'ai le fil, donc je passe par le fixe où par skype, mais vu que tu est mobile...
Il existe aussi des amplificateurs de signal pour téléphone mobile/smartphone, un pote calé m'en a parlé, c'est pas très cher, il faut l'alimenter, mais ca augmente la portée, la réception et l'émission donc le débit, peut être chercher dans cette direction? Ca peut se brancher sur une batterie de bagnole donc... enfin c'est une possible solution à ton souci quand t'est dans une zone où même la 2g ne passe pas.
Mais tout ceci n'est pas gratuit.
Comme répondu avant c était pour faire rire les geeks ici !
Et son problème je pense qu'il l a bien analysé. Si j avais voulu me foutre de lui j aurais indiqué l autocollants que tu colles a ton téléphone pour augmenter sa portée ;)(ma soeur a acheté "ça" y a quelques années a la foire de Paris...et là je le suis bien foutu de sa gueule ;)
L amplificateur de signal est en émission a ma connaissance pas en réception.
Pour la réception je ne vois, avec le meme téléphone que cette solution rigolote: tu démontes le tel pour repérer l antenne et tu soudes un fil métallique dessus que t accroches à un ballon sonde gonflé à l hélium. En plus ça permet aux autres de savoir où tu es en forêt: si quand bien même tu captes pas ils peuvent te retrouver ;)(si les arbres sont pas trop dense)
Bref comme dit l idée était pas de me moquer... Et perso quand quelqu un n'y connait rien (toute ma famille en fait et la majorité de mes amis) bah Quand ils demandent un truc je le fais et basta : trop long de refaire la genèse du truc en général ;)(j ai été formateur en info et j ai vite compris ce qu on pouvait apprendre en fonction du temps et du niveau de la personne)
Suis curieux de ta solution d ampli. Il y a des boitiers qui captent un signal (en général wifi) et qui le re-amplifi: tu augmentes ta portée... Mais il faut que se boîtier reçoive déjà le signal: dans son cas il faudrait qu'il le laisse en chemin(c est les fameuses malettes dont je parlais car je connais que ça pour le réseau gsm/3g/4g, c est utilisé pour pirater des lignes et intercepter des comm en fait en se substituant aux antennes de l 'operateur)
Enfin dernier mot..chacun son ou ses domaines... Je me mesurerait jamais à toi en botanique par ex...et je me sens très con quand époxy ou tybs parlent de sujets très variés en profondeur (y a pas que ces deux là hein).
Si, ca marche en réception aussi, je n'y croyais pas mais des machines existent pour ça, C'est une antenne spéciale, plus large, plus grosse, voir multidirectionnelle, qui peut se connecter à un téléphone portable et amplifier le signal réseau dans les deux sens.
Pourquoi on s'emmerdait y'a 70 ans à mettre une antenne râteau où maintenant une antenne parabolique sur le toit pour capter la téloche? ces antennes, c'est des amplificateurs de signal radio en réception et il existe des technologies modernes qui font la même chose avec nos smartphones.
Tape:
"Amplificateur GSM réception" sur gogol, tu verra, ca existe, c'est pas donné, mais ca existe.
P.S, tain, passer des glaçons à la connexion internet par radio, moi je dis... mort de rire! ^^
C est l équivalent des malettes mais juste avec la partie réception/rémission dire que ça coûtait une fortune avant. Suis sidéré la.
Donc non c est bien ce que je disais : tu amplifis pas le signal: tu captes un signal que tu reeamplifie; le truc dont tu parles te permet d aller plus loin, faut le laisser en route ;). La nuance est subtile mais en gros si tu captes a 1ko/s (1000 caractères/secondes) ton ampli captera à la même vitesse et ne fera rien sur ta vitesse de transmission. Juste ton tel a côté aura un meilleur signal, mais pas un meilleur débit.
Sinon pour répondre aux antennes bah en fait elles sont "taillées" par rapport aux longueur d'ondes pour lesquelles elles sont destinées. Rien à voir mais les paraboles elles captent un signal satellite,pas la même longueur d'onde: pas même antenne(en prenant l ex de la télé).
Bref j exagère un poil en disant "pas possible" (si on peut toujours travailler un signal pour pour l'améliorer) mais en réception si tu captes pas...tu captes pas. Quelque soit la forme de ton antenne. Pour capter il faut être là où y a des ondes (d ou le ballon sonde ou les immenses antennes: on récupère sur une plus grande surface. )
plus sérieusement : un téléphone satellitaire avec forfait data et on en parle plus. Ça doit coûter le prix public d'une dizaine / vingtaine de stère de bois de chauffage
;)
Concernant la dérive, glace, téléphonie .. t as pas remarqué que la photo du picot de glace ressemblait à une antenne ?!
8)
@Pourquoipas, bien évidement, si on a aucun signal, y'a rien à amplifier, mais lui en a un de signal, et il capte la 3g (où la 4) mais il la capte mal, donc amplifier le signal en réception ca doit fonctionner.
Je ressort l'exemple de la télé, à certains endroits, le signal est si puissant qu'il suffit de rentrer une fourchette dans le trou du fil d'antenne (vu de mes yeux) et à d'autres, il faut une antenne amplifiée électriquement (c'est mon cas), et encore à d'autres endroit... pas de signal, pas de télé, sauf par satellite.
Enfin bref, je crois qu'on s'est compris. :)
www.echosdunet.net/dossiers/amplificateur-mobile
Hormis le côté sensibilité... Tu inventeras pas un signal qui existe pas (en terme de données)
C est juste que ton récepteur (télé ) sait pas amplifier le signal (ça coûte en energie/matos)
Bref on peut "amplifier" si ton signal est faible et ton tel est pas taillé pour (d ou l idée d augmenter/déplacer la surface de réception) mais on invente pas de données.
Seule solution réelle : iridium etc...(satellite)
Le matos en question (répéteur) sera pas forcément plus sensible que ton tel... A moins d avoir des antennes meilleures (moins de résistance, plus grandes par rapport a la longueur d onde etc...)
-> la technique/électronique peut pas compenser la physique ;) et dans le domaine des ondes, en physique on est plutôt avancé.
Mais bref. Je promet je voulais juste faire rire quelques geeks. (Car sincèrement l anecdote je savais pas .. mais j'avoue je cherche encore l"intérêt" / a quoi ça pourrait servir,comment l extrapoler... Mais là je vois pas mais chacun ses centres d'intérêts ;)
Ma seule question étant "pourquoi vers le haut ?"
La gravité faisant que ça devrait être vers le bas... Sauf que lié aux contraintes terrestres... Avant de geler l''eau est forcément retenue par le bas...donc pourra pas "pousser vers le bas". Question à expérimenter en apesanteur je pense.
;)
Le glaçon se forme dans un "cube" ouvert par le haut. L'eau gèle et monte donc par le seul chemin libre au moment de son augmentation de volume... Le haut ! :-)