Le fait de respirer nous fait vieillir. L'oxygène que nous respirons est en effet un poison naturel pour notre corps, car il détruit les atomes en leur supprimant leurs électrons (DRO). Notre corps «s’oxyde» avec le temps et c’est une des raisons pour lesquelles notre organisme se détruit au cours des années et que nous vieillissons.
Tous les commentaires (155)
Il ne détruit pas l'atome en supprimant les électrons... L'oxygène étant un élément très réactif va faire une réaction de notre peau, par exemple pour le fer l'oxygène va entrer en réaction avec le Fe+2 pour former de l'oxyde de fer III, ou en langage courant de la rouille.
Merci les cours de chimieXD
On dit bien gaz carbonique au lieu de dioxyde de carbone ou soude caustique au lieu d'hydroxyde de sodium, alors...
Cela dit ... le projet de liquide qui permet de "respirer dedans" peut êtres une option
fr.m.wikipedia.org/wiki/Fluide_respiratoire
Peut être que c'est une réaction normale de notre organisme pour préserver l'espèce. En effet il empecherait les individus de perdurer trop longtemps pour permettre au fil des generations a la race d'évoluer a un rythme soutenu a leur environnement et ainsi éviter qu'une trop grande population ne meurt en cas de changement brutal dans notre écosystème ou pour que l'espèce reste adaptée et prête a évoluer rapidement. Tout comme certains aliments sont mauvais pour nous mais egalement indispensable peut être également dans ce but
On peut faire le rapport avec le sport. Les sportifs vivant ou s'entrainant en altitude ont plus de stamina que ceux qui sont moins exposés à l'altitude.
Ces mêmes personnes n'auraient pas eu les mêmes aptitudes si elles étaient nées en bord de mer. Le corp s'adapte.
Mais alors, si on ne respirait pas du tout, alors on pourrait vivre indéfiniment?
ps: WHAT THE PHOQUE