Dans les années 60 aux Etats-Unis, la communauté noire faisait l'objet de pressions violentes et notamment ses représentants. Ainsi, il arrivait à Martin Luther King lui-même de retirer une croix brûlée de sa pelouse.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16607 anecdotes - 278 lecteurs connectés
Dans les années 60 aux Etats-Unis, la communauté noire faisait l'objet de pressions violentes et notamment ses représentants. Ainsi, il arrivait à Martin Luther King lui-même de retirer une croix brûlée de sa pelouse.
Tous les commentaires (87)
Sinon le racisme anti blanc existe puisque j'ai déjà été traité de sale blanc et certains de mes actes où compétences ont été rapportés, liés à ma couleur de peau alors que c'était absolument absurde. Nier ce fait ne servira qu'à braquer les gens qui en ont été victime, comme pour toute forme de discrimination illégitime.
Tu dis toi-même qu'il s'agit, dans les chiffres de Tybs, de "choses différentes". Tu l'as donc bien compris.
Comment, alors, peux-tu bêtement additionner les pourcentages ?
Sinon on discute calmement non ?
On peut sortir du sujet des violences policières dont il est difficile d'estimer la part de racisme et/ou de violence nécessaire à l'encontre d'un forcené.
Et aller voir les chiffres des "hate crime" qui concerne les actes racistes, anti-religieux, homophobes, etc...
Chacun pourra ainsi se faire une opinion.
ucr.fbi.gov/hate-crime/2019/topic-pages/tables/table-1.xls
Et en économie c'est une base de calcul. Ca ne veut rien dire.
Manifestement vous ne comprenez pas les termes que vous utilisez, je comprends alors la méprise sur les pourcentages de tybs, il faut les lire de cette facon :
Homicides sur victimes noires :
8% sont commis par des blancs
89% sont commis par des noirs
Homicides sur victimes blanches :
81% sont commis par des blancs
15.5% sont commis par des noirs
Donc non, il n'y a pas lieu d'additionner tous les pourcentages sous pretexte q'ils sont sur la meme page. Ca s'appelle de la mauvaise foi ou alors vous ne savez pas interpréter des chiffres.
Ce qui n'est pas le cas vu que vous avez parfaitement su exploiter la surreprésentation des noirs dans les victimes de violences policières. (en mettant sciemment de coté la surreprésentation de ces communautés dans ces mêmes états mais bon, on était plus à sa près à ce stade.)
Les chiffres parlent donc des homicides au USA. Et on regarde les homicides de noirs et de blancs en fonction de la couleur du tueur. Ça ne fait pas 100% car les hispaniques et autres sont comptés à part. C’est plus clair (ou blanc) ? Ou toujours flou (ou noir) ?
En l'occurrence, j'explique justement que l'assiette ne peut pas être la même pour tous les chiffres (puisque sinon, ca ferait trop), donc on ne peut pas comparer le 15% et le 8%, puisqu'ils ne se rapportent manifestement pas à la meme assiette : tout dépend du nombre de victimes blanches et du nombre de victimes noires (voir mon explication plus haut).
Mais efffectivement, on peut vouloir faire dire nimporte quoi a un %, surtout si on le sort comme ca sans précisions (source : je suis statisticien...)
Il y avait un article du Monde qui expliquait bien pourquoi il fallait faire attention avec ces chiffres :
www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/06/04/aux-etats-unis-les-blancs-sont-majoritairement-tues-par-d-autres-blancs_6041778_4355770.html&ved=2ahUKEwi15MzHn7DuAhXG3YUKHa50B-wQFjAAegQIARAD&usg=AOvVaw07NaEcYmncr7qipLdI3wrZ
et puis bon, juste pour remettre une couche sur la mauvaise foi :
Froufrou42 : "la somme de tous les % fait effectivement pas loin de 200%"
Froufrou42 : "je n'ai jamais dit qu'il fallait additionner les%"
Mais eh tu es statisticien alors ca va.
Et là, pour le coup, tu es toi-même de mauvaise foi en sortant ses phrases de leur contexte.
En substance, il disait que, puisque la somme des % dépasse largement les 200%, il ne pouvait s'agir de la même assiette, terme que j'apprends ici. Les % ne peuvent donc être additionnés.