Des soldats drogués pendant la Seconde Guerre Mondiale

Proposé par
Jesuswalk
le
dans

Durant la Seconde Guerre Mondiale, des millions de doses de méthamphétamine ont été distribuées afin de donner de l'énergie, de l'assurance et surtout rendre agressifs les soldats de la wehrmacht. Cette drogue de guerre aurait participé grandement à l'efficacité de la blitzkrieg.

Elle fut également utilisée par le Japon puis par les alliés. C'est une drogue relativement simple à fabriquer, d'où son utilisation en masse.


Tous les commentaires (68)

@scoobidoo: de mon temps c'était plus au programme du lycée, première je crois.
Ceci dit rien ne t'empêche de te documenter avant toi même, t'auras de l'avance..

Posté le

unknown

(2)

Répondre

A la fois horrible et intéressante anecdote!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

@themonkeyman.le Lsd a bien été expérimenté sur des soldats aux Vietnam .non pas pour ces capacités physique et sportive mais pour ses capacités extra sensorielles type télépathie,intuitions,prémonitions...l expérience a été un tel désastre qu elle a vite été abandonée.on en a conclu qu il était impossible de diriger une troupe de soldats sous lsd.Lire: "Lsd mon enfant terrible "Albert hofman (découvreur du lsd).maintenant c est sure que l on a du distribuer pas mal d' amphétamines aussi.on a toujours eu recours a ces méthodes.au moyen âge les soldats partaient combattre complètement bourrés.

Posté le

unknown

(8)

Répondre

J'ai lu que les allemands avaient créé ( je ne pense pas ou sinon ce sont peut etre les premier a avoir installé des postes radios dans les tanks ) la radio ce qui a permit une combinaison parfaite entre le ciel et la terre .

Posté le

unknown

(3)

Répondre

@scoubidoo: moi je suis en 3 eme et je vien juste de l'apprendre.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Moi aussi je suis en 3eme mais j'aimerais savoir si les Français prennaient également cette drogue?? Merci d'avance!

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Bah.....les français n'ont pas vraiment luttés pendant la guerre ! A part les résistants je ne sais pas si ils prenaient cette "drogue"

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : La belle époque ;) ou peut on en trouver aujourd'hui ? ^^"

Posté le

unknown

(0)

Répondre

en allemagne elle avait le nom de pervitine. d'ailleurs beaucoup de soldats en sont morts d'overdose ou de melange avec l'alcool.

Posté le

unknown

(4)

Répondre

Imagine sil se seraient shoote a la beuh ! Ho Marie... Si tu savaisss

Posté le

unknown

(0)

Répondre

jmcmb et pourtant cela ne m'a pas étonné.
Effectivement les " machines de guerres" devaient etre tres recherchees a l epoque.
le nom de pervertine m'intrigue.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Pardonnez mon ignorance (ou les profs qui m'ont pas appris), mais qu'est-ce que la "blitzkrieg" ? Alors la blitzkrieg ça veut dire littéralement Guerre Eclair. C'etait un moyen imaginé par Hitler de limité les pertes d'infanteries en lançant d'abord l'aviation bombardé puis envoyés les blindés et l'infanteire pour nettoyer ! Vouli Voilou ! Sinon ca ne m'étonne pas qu'ils soient drogués vu se qu'ils on fait !

Posté le

android

(3)

Répondre

Des drogues qui rendent agressives? Je comprend les massacres alors ... Sinon les allemands ont aussi utilisé des armes secrètes à la fin de la 2nd GM

Posté le

iphone

(0)

Répondre

L'anecdote me rappelle le film Lord of war avec Nicolas Cage (très bon film au passage), ou les enfants soldats doivent prendre un mélange de cocaïne et de poudre à canon pour les rendre plus agressif au combat.

Posté le

android

(9)

Répondre

quels sont les effets de cette drogue ? Stimulation , plus aucunes peurs , ...?

Posté le

android

(1)

Répondre

Bof les drogues sont plus utiles pour lutter contre la fatigue que pour rendre agressif. Elles ont notament été utilisé pendant la bataille d'Angleterre où les pilotes anglais manquaient ou sur le front est où les combats étaient d'une durée prolongée sans réelle possibilité de permission.