Vous n'y avez peut-être pas fait attention mais il n'y a pas de publicité pour les livres à la télévision française. En effet, celle-ci y est interdite, afin de ne pas creuser davantage les inégalités entre les grosses maisons d'édition qui ont des moyens marketing importants et les petites.

Tous les commentaires (83)
Et l'industrie du disque ne subit elle pas le même sort ?
Bien vu
En réalité, la société ne veut pas que les gens se cultivent et réfléchissent donc on ne va pas les inciter à acheter de quoi s'enrichir l'esprit.
Je suis d'accord qu'en effet il y a une hypocrisie car il est vrai que cette idéologie pourrait s'appliquer sur bien d'autres domaines, secteurs que le livre.
Mais il ne faut pas oublier que la pub d'un livre ferait surtout la pub d'un auteur qui lui peut faire le choix d'une maison d'édition.
Je suis quasiment sûre d'avoir déjà vu des pubs (pas beaucoup non plus) pour Musso ou Lévy
Je crois que Bibibi sous-entend (dsl peut-être pour l'orthographe) que la différence de capital entre les maisons d'édition et donc de budget publicitaire s'applique pour tous les objets et biens, y compris l'alimentation alors qu'il n'y a pas de restriction pub à leur encontre.
Mais je me suis toujours demandé si la publicité avait vraiment un impact sur les achats. Personnellement ce n'est pas parce que je vais voir quelqu'un lire un Musso ou tartiner du Nutella que je vais avoir envie de faire pareil !
En même temps quand je vois écrit "pied d ésstale" dans un des commentaires, je me dis qu'il faudrait peut-être songer à faire de la pub pour les bibliothèques aussi :)
Moi j'aime bien au contraire certains monopoles de quelques marques ou entreprises dans les médias, ça me permet automatiquement de filtrer et d'aller voir ailleurs sachant que ça ne sera que meilleur ;)
Je crois que c'était des pubs pour des films tirés de romans. Ce qui revient quand même a faire un peu de pub pour le livre/l'auteur en question, je pense.
Ok chouchou désolé « sur un pied d'estal » en même temps celui qui dors à côté de moi a 1h30 du mat s?appel Sébastien et pas Robert lol. Désolé monsieur Dormirinteligent je ferais plus attention et promis demain j?achète un livre
Je confirme, notamment pour 'la femme de papier"
"Piédestal" et on en parle plus ok? :)
@mauser34 Si. Je sais pas si tu te rappelle la même pub 3 fois d'affilées, avec le même produit mais une autre marque et donc un autre prix.
1. la marque chère. 2. milieu. 3. bas de gamme pas chère.
L'édition n'est pas le seul domaine à être interdit de pub à l'antenne : en plus du tabac et de l'alcool, il y a aussi l'Ecole. En effet, l'Ena ou la Femis par exemple, ne peuvent pas faire de spots TV.
bon, maintenant, conjugaison : "tu promouvois"
je peus ajouter les medecins.
tous les matins sur france2 il y a en effet une courte "émission" qui présente un livre avec son auteur mais c'est tout éditeurs confondus.
Pour appuyer ce que tu dis, ce ne sont pas les éditeurs qui viennent faire de la pub mais c'est l'émission qui décide de parler de tel ou tel bouquin. Peu importe la maison d'édition. Sinon bonne anecdote !
@ Al-ouest & Dormirintelligent
Vous etre relou avec vos comm'z de mrde.
^--- Corrigez et conjuguez moi ça SVP.
Sincèrement.
Bien vu ! en revanche l'alcool a droit à la pub papier.
totalement d'accord avec toi!