Initialement utilisée sur les véhicules de convoi militaire pour détecter les menaces, la technologie ShotSpotter est aujourd'hui installée dans près d’une centaine de villes américaines. Ce système acoustique permet de détecter et localiser précisément les coups de feu afin d’avertir les autorités.
Cependant, ce type d’installation a été abandonné dans certaines villes, en raison du faible nombre d’arrestations qu’il a permises et de son coût élevé.
Tous les commentaires (37)
De plus, ici en Espagne, ce sont les régions qui définissent chacune, les tranches d'âge qui peuvent se faire vacciner, en fonction de divers critères : priorité pour profession "à risque", pour pathologies chroniques, etc...
Entrent également en jeu, la pyramide des âges de la région, le stock de vaccins qu'elle a reçue, etc...
Quant à moi, vu que j'ai changé récemment de lieu de résidence, ceci à également retardé ma convocation.
Je me permet de commenter ici car je suis sans réponse de la part de SCMB et je ne peux pas utiliser le bouton « commenter ».
Depuis deux mois maintenant, à chaque fois que je quitte l’application je suis déconnecté de mon compte, et donc de me reconnecter plusieurs fois par jours. Je possède un compte avec l’option prenium depuis que je suis membre (2013).
Suis-je le seul à avoir se problème ?
Merci d’avance pour vos réponses.
j'ai aussi quelques soucis de connections via P.C, le staff y travaille, c'est un petit site à petit budget... les machines débloquent, mais l'ambiance est bonne! :)
Saletés de machine de mort... Je comprends que tu n'aime pas les armes vu ce que tu décris et la bande de cerveaux lents qui les utilisent. Perso c'est mon père qui m'a un peu intéressé, ancien militaire mais BREF.
Par contre, le 22 mm, soit ca n'existe pas, soit c'est un canon ... ;) le plus gros calibre d'arme personnelle (utilisable par une seule personne) et de 12.7mm, où 500 millièmes de pouce, l'arme qu'utilise Cobra, le héros du manga culte, c'est celle la:
9gag.com/gag/a7rYyQq
Le gros flingue, quoi!^^ (ils sont vraiment tarés, ces humains pour fabriquer des trucs pareils...)
Sinon oui oui j'avais compris d'ailleurs y aurait pas de bang si l'explosion allait pas plus vite que le son hein;). Mais bon je vois toujours pas le lien: si t entend le son c est que t es pas mort ou au moins pas encore. Donc tu peux quand même avoir le temps de faire la différence : souvent tu te rends pas compte sur le coup que t es touché (ou blessé) car il faut le temps que le cerveau reçoive et interprète l'information. Y a aussi pas mal d'histoire ou les gens se rendent même pas compte qu'ils ont reçu une balle avant de voir le sang quand il y en a'.
Par exemple (il y en a plus qu'on ne le pense)
france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/2015/01/02/il-passe-le-reveillon-avec-une-balle-dans-la-tete-sans-le-savoir-622890.html
www.pourquoidocteur.fr/Enquette/3248-Vivre-avec-une-balle-dans-la-tete
Et j en ai lu bien d'autres au fil des années.
Donc on peut te rater voir même te toucher et ça ne veut rien dire. Si tu entends le bang on te visait peut être, voir même on t'a touché. La remarque ne vaut que dans le cas où tu meurt ou t'evanouis sur le coup ce qui est forcément une minorité de cas. Ce qui du coup la rend remarque pas vraiment "réelle" mais fait bien dans un film^^
j'essayais juste d'expliquer le pourquoi on prend la balle avant de l'entendre arriver... si le projectile va plus vite que le son, on meurt, et après y'a "pan"
J'ai un pote qui a été tireur d'élite pendant la guerre des balkans... il m'a bien expliqué comment ca marche, un fusil...
on a des armes de poing terrifiantes, du 22 court..., le bidule tient dans la poche et traverse trois annuaires téléphoniques , 10 centimètres de papier (j'ai fait le test en stand avec du 22 court), c'est vraiment la charge de poudre et sa qualité qui joue, le 22 long rifle c'est limite un jouet a coté
c'est des machines a tuer les vrais flingues... ;( tu te rend pas compte de la puissance des armes a feu qui ne sont pas conçues pour faire du tir sportif comme le 22 long rifle, les vrais flingues, ca traverse des poêles a frire en acier...c'est vraiment des machines a tuer...
Et idem tout le monde n'utilise pas des munitions de guerre fort heureusement.
(Ce qui empêche pas une 22 d'être létale a "petite" distance: sur que la puissance est ridicule par rapport aux autres c'est pas une carabine a plomb non plus. C est pas un jouet!)
Après une poêle, c est pas si costaud que ça en a l'air, la preuve certains les tordent ^^
Plus sérieusement si je me rend bien compte, ma remarque est pragmatique, on vit pas dans des films, y a plus de balles tirées que se personnes touchées (sauf tireur d'élite probablement)
Donc le bang, y a plus de personnes visées qui l'entendent que de personnes qui meurent sur le coup. (Et même si y avait autant de personnes visées que de personnes qui en meurent,il y a forcément plusieurs balles de tirées : va être précis avec un pistolet par ex si t es pas un pro)
La remarque "si t entend le bang c est que t étais pas visé" a la rigueur pour un tireur d'élite dans tous les cas. Dans les autres cas... Elle s'applique heureusement rarement, sinon les guerres auraient finies beaucoup plus tôt: estimation nombre obus tirés première guerre mondiale: 1 milliards.et ça c est les obus...
Alors imagine le nombre de balles/morts si chaque balle faisait mouche ?!
Ah et j' ai dit que j'aimais pas les armes à feu pas que j'en avais jamais utilisé/eu des cours dessus. J'aime pas ça car justement je sais les dégâts que ça fait ^^
Sur la 22, suis pas un expert mais ça existe non?
www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-chasse/c3-munitions-22-lr/_/N-z5fuxd
=>J ai été effaré le jour où j'ai appris que Decathlon vendait des munitions !
Ça m a rappelé le Nevada ou les supermarchés vendent des armes au supermarché entre le poulet et le coca... (J'exagère c'était pas en rayon mais dans un rayon dans un rayon dans les rayons, genre le rayon boucherie à la découpe chez carrouf)
On devrait écrire 0.22 LR pour être rigoureux.
Et décathlon en a toujours vendu (moins de 5€ les 50 cartouches). Ils vendent accessoires et cartouches mais aucune armes à feu.
Oui je savais j'ai longtemps été perdu quand on me parlait de 9mm, calibre 44 etc... Jusqu'à ce je comprenne qu'en fait ça "dépendait" parfois on parle en mm, parfois en pouces etc.. bref un domaine "a part qui m'intéresse moyennement du a mon aversion à ces objets qui devrait rester dans le domaine militaire à mon avis mais c est qu'un avis perso: pas envie de me mettre la communauté de chasseurs ou de tireur à dos: je cours vraiment pas vite malgré mes grandes jambes ^^
Décathlon juste c est le côté surprise. Je pensais qu'on trouvait des balles que dans des armureries ou sur le marché noir.
ET je te rejoins aussi sur le fait que de plus en plus de trous du cul décérébrés considèrent les armes à feu comme des jouets alors que ce sont des machines faites pour tuer.
Perso j'aime faire du tir, mais je suis incapable de viser quelqu'un avec une arme à feu, chargée où pas, car la règle d'or est:
On ne vise jamais quelqu'un avec une arme à feu, qu'elle soit chargée où non, sauf si le but est de lui tirer dessus. (valable aussi pour tout type d'arme, il faut le dire. Un couteau...)
Et ça, beaucoup n'en ont pas conscience, malheureusement.
Réfléchissement... ^^
Je comprends parfaitement ton aversion pour ces engins de mort (c'est fait pour ça, force est de l'admettre)
Perso ca m'intéresse parce que c'est puissant, et ca m'amuse aussi, j'adore péter des bouteilles et trouer des poêles à frire usagées avec^^ (désolé, je suis comme ça je n'y peux rien, milles excuses) ma soeur déteste même les feux d'artifice, on est comme on est.
En vrai, y'en a qui aiment les armes à feu, et y'en a qui veulent s'en servir pour ce pourquoi elles ont été fabriquées... c'est assez moyen la seconde option.
La différence est là, je pense.
même les gens qui flinguent les ptits zoziaux, j'ai envie de les taper!
Tu vois le truc? ^^
Après, c'est vrai qu'il reste facile d'acheter une arme à feu, mais pas au supermarché. Dans l'Utah par contre, c'est une autre histoire, et on trouve armes et munitions dans des magasins où l'on ne s'y attend pas, comme une boutique de souvenirs à Moab.