Vos oreilles émettent du son. En effet, lorsqu’un son arrive au niveau de la cochlée, les cellules ciliées externes, ayant pour rôle d’amplifier le son, émettent à leur tour un son en direction du conduit auditif externe. Il peut alors être enregistré : ce sont les otoémissions acoustiques.
En médecine, les otoémissions acoustiques sont utilisées pour dépister les surdités. Plusieurs sons à différentes fréquences sont envoyés dans un casque audio, et les sons émis en réponse par l’oreille permettent de vérifier l’intégrité de l’appareil auditif. L’absence d’otoémissions acoustiques indique une atteinte de l’audition du patient.

Tous les commentaires (49)
blague à part, j'ai en permanence un son dans mes oreilles, comme un vent qui souffle dans un fin fil, assez aigu, es ce cela? C'est une note constante.
J'ai aussi des myoclonies, des claquements intempestifs mais j'ai appris à les contrôler pour que ca s'arrête, ces acouphènes sont vraiment casse burnes, et pas d'autre choix de vivre avec et de les contrôler autant que faire se peut.
la manipulation mentale? Vu que tu est quelqu'un de gentil, tu ne sais pas faire ça. ^^ (et moi non plus) mais ca existe.
Genre l'album "le fil" de Camille ?
non plutôt le vent dans une ligne électrique de 50 000 volts, assez grave comme son
WOOOOOOOOO (c'est incroyablement casse burnes ^^)
Je me posais la même question. Un acouphène peut-il être considéré comme une autoémission acoustique ?
De ce que j'en ai appris, les acouphènes sont neurologiques, c'est comme un parasite dans un caisson, cela n'a rien a voir avec l'anecdote, il s'agit plutôt d'un réflexe musculaire, les trois os de notre oreille interne sont liés à un muscle qui peut se mettre à s'activer comme un réflexe.
Ca t'est probablement arrivé d'avoir un muscle qui se contracte, qui tremble dans un bras, une jambe, c'est la même chose.
Il n'y a aucun traitement à part se concentrerpour que ca cesse, je l'ai vécu.
Par contre, pour l'anecdote, si jamais on se focalise sur ce son, ca fait une vibration permanente, la seule solution c'est de tenter de l'oublier en se focalisant sur un son extérieur, télé/radio où intérieur, comme sa respiration.
Ça me rappel le film "baby driver". A voir pour toi je pense (désolé je connais pas les acouphènes. Jamais eu)
Merci pour cette information.
Ça fait déjà au moins dix ans que je vus un acouphène d'enfer. Mon ORL m'a récemment dit qu'il était trop tard pour y remédier.
Par contre, pour toutes celles et ceux qui en on un de moins de six mois, c'est encore possible. N'hésitez surtout pas à consulter. Je vis un enfer au quotidien.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Morts_et_blessures_aux_toilettes#:~:text=avec%20les%20allumettes.%20%C2%BB-,Morts%20historiques,1760%20d'une%20dissection%20aortique.
Sinon oui je veux bien le croire face à la fiche wiki ;)
La plupart d entre nous mourront dans un lit...
Euh... si je sais. Mais je fais pas/plus. Par principe comme beaucoup de choses : je sais crocheter une serrure, mais je vole pas. Je sais mélanger un vendeur au point qu il me rende la monnaie et l'argent donné s il n'est pas formé (mais j ai tjs rendu la monnaie si un caissier se trompe).j ai fait malheureusement bcp de tout cela et peut être plus :(. Par nécessité ou par "vengeance".
J ai jamais dit que j étais gentils hein.
Donc te confirme ça existe. Et légalement je peux le dire. Y a prescription et sincèrement je piquerai même pas une feuille de photocopieuse au boulot de nos jours. J ai grandi/suis plus dans le besoin^^.
Alors j'ai eu de la chance d'avoir internet, ca a commencé d'un coup chez moi un matin, je ne comprenais pas ce que c'était, trois jours de recherches intensives sur le net, recoupement d'informations, des témoignages de gens sous médocs et d'autres qui ont subi des interventions chirurgicales, sans grands résultats (pour ne pas dire quasiment aucun)
10 ans d'enfer... je te dirai bien de faire comme moi, de tenter de te concentrer pour faire cesser ce bruit, un peu comme un genre de méditation, mais qui suis-je pour donner ce genre de conseil d'allumé... j'espère que tu trouvera une solution.
Regarde baby driver...(film de merde mais y a Kevin Spacey, de la bonne musique et un perso qui semble avoir le même soucis)
Ça changera rien vu que t as ta méthode. Mais se dire qu on est pas seul à avoir les mêmes soucis parfois ça aide ?(pas même méthode pour "baby")
Pour ma part j'étais au lycée donc au moins une autre personne sait le faire, tu n'es pas seul...
Pour en revenir au bourdonnement, moi, j'entends le clic et si je "force" plus le bourdonnement (du moins c'est l'impression que l'en ai), c'est pourquoi j'ai pensé à ça...
en fait plus tu y pense, plus c'est fort, c'est difficile a expliquer
Je vais faire un parallèle, si tu n'arrive pas à t'endormir parce que tu a mal au petit doigt de pied, plus tu y pense, plus tu aura mal, les myoclonies (ce PUTAIN de son insupportable qui vient de nulle part) c'est pareil, plus tu te focalise dessus, plus tu l'entendra, et vraiment, la seule sollution que j'ai ) te proposer, c'est de l'oublier, et pour l'oublier, toutes les techniques sont bonnes, perso la télévision chez moi est allumée en permanence... Et je déconne pas.
Je dois être un peu cinglé
Merci pour ces encouragements. Mais, en dix ans, j'ai appris "oublier" ce son (un sifflement, juste une note) dont la balance est légèrement plus à droite.
Mais il se rappelle à moi quand tout est calme.
Tu me fais penser à cette chanson :
www.youtube.com/watch?v=o_g62RYIyNI
www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=24682
Merci oui j avais vu: l'avais mis dans un poste hier^^
Mais c'est gentil !
Je me permets de rebondir sur votre échange. Je me suis toujours un peu moqué des gens qui déclaraient j'ai des acouphènes. Pour moi, c'était l'archétype de la maladie imaginaire.
Et un beau jour, je me suis mis à subir ce truc. Et ça dure depuis quelques mois. C'est dû, dans mon cas, à une maladie de l'oreille qui ne se soigne pas. Cela se traduit par un petit biiiiiip permanent (H24, 7J/7). Je pensais que ça allait s’arrêter mais non, c'est sans fin. Mais comme le dit si bien Nico: tant que j'ai d'autres trucs à penser (à écouter), ça va.
@ShaeGal: Quand je mets mon appareil, je ne l'entends presque plus. Et avoir un appareil à 40 ans à peine, c'est trop stylé, je te le conseille vivement !
Je me demandais dans vos cas ici (j ai touché du bois, du fer et du singe, et fait une prière comme tout bon athée pour ne jamais avoir votre truc...) Si on se perce les tympans et qu on devient sourd ils disparaîtraient ? Car perso entre avoir un bruit tout le temps a vie et être sourd, mon coeur balance.. j'aime bien le silence perso c'est tellement rare (et non je sous estime pas la galère que ça doit être et ne veut pas choquer un malentendant ou un sourd qui lirait c'est pas le but)