Grâce à la technologie de superposition numérique, les banderoles publicitaires dans les stades peuvent diffuser des publicités différentes selon le pays et la chaîne de diffusion. Le procédé, assez complexe, nécessite de traiter les images avant de les diffuser, mais permet de diffuser simultanément plusieurs versions sans que le téléspectateur le sache.
Un téléspectateur asiatique pourra donc voir s’afficher une publicité pour une bière locale par exemple, tandis qu’un téléspectateur français verra s’afficher une publicité pour une marque de pneus.
Tous les commentaires (29)
Vous regardez l'ancêtre d'internet, Bonsoir.
Ça pourrait en effet facilement être un biais cognitif. On oublie qu’on est aujourd’hui exposés à une quantité invraisemblable de publicités quotidiennement. La probabilité pour qu’une fois de temps en temps une des ces innombrables publicités (qui restent souvent un peu ciblées sur nous) tombe sur une de nos conventions précédentes est loin d’être nulle, mais c’est la seule qu’on va remarquer, et paf, le biais :)
Pour l’hypothèse où toutes nos conversations seraient enregistrées et/ou analysées ça ferait déjà simplement exploser note consommation de data ce serait trop important. Un contre argument à ce point était que seuls des mots clefs extraits en local des conversations pouvaient être envoyés
Au final je n’ai pas de réponses certaines mais je me suis fait à l’idée que ce n’était pas le cas…
En tout cas, la grenouille dans le bain marie commence à chauffer... ,ça c'est sur. :(
Super anecdote et super commentaires! Merci à tous pour ces précieuses précisions ! JMCMB
Tybs, es-tu Jolien ?
Mon prénom est il Jolien ? Non.
www.jeuxonline.info/
Cette techno a été abordée dans leur forum foot la semaine dernière.
J’en apprend tout les jours sur la pub et à chaque fois je me fais surprendre par des nouvelles astuces pour gonfler encore plus les chiffres.
Autant partir sur le fait que dans l’avenir on aura des panneaux lcd d’afficher qui diffuseront des pubs en vous scandant de haut en bas et hop ! :
Une pub pour un dentier pour la mamie qui passe dans une bouche de métro