Pour toute la mission Apollo 11, les trois astronautes touchèrent 8 dollars par jour en 1969, soit un peu plus de 50 dollars aujourd’hui. Étant tous militaires, ils étaient payés comme tout autre officier militaire sur Terre. Leur notoriété et l’attention des médias leur permirent néanmoins de compléter confortablement ce maigre salaire.
Commentaires préférés (3)
J'imagine la haut : "Houston on fait grève". Houston: "comme vous voulez, plus que 4h d'oxygène :)"
... Et en plus sans assurance-vie.
Aucune compagnie ne voulut assumer le risque de les assurer. Le dédommagement financier aurait pu être trop élevé, en cas d'échec.
Une alternative fut proposée par le groupe philatélique Manned Spacecraft Center Stamp Club, leur conseillant d'émettre des cartes postales spéciales, chacune signée de la main des trois astronautes, puis remises aux familles respectives.
En cas d'issue fatale de la mission, chacune de ces dites cartes postales auraient pu être vendues en qualité de "souvenir" (certes macabre).
De fait, Richard Nixon avait écrit une version de discours destiné à la nation, pour le cas où les astronautes ne seraient pas revenus vivants de cette épopée.
Fort heureusement, Apollo 11 fut un succès.
Après la période de quarantaine imposée aux trois astronautes, - la NASA avait peur qu'ils n'aient rapportés des micro-organismes lunaires pathogènes avec eux - commença le 29 septembre 1969, une tournée mondiale des trois héros.
La première destination fut à Mexico City où, -comment pourrait-il en être autrement- les photos d'époque les montrent, portant le typique large chapeau Mexicain, lors d'un bain de foule.
Entre autres destinations suivantes, il passèrent par le Brésil, l'Argentine, l'Espagne, la France, etc..
24 escales au total, voyageant dans l'Air Force One présidentiel, prêté pour la circonstance.
À Madrid, ils furent reçus par trois fameux toreros de l'époque, où chacun d'entre-eux remit aux membres de l'Apollo 11, un de leur habit de lumière.
Tous les commentaires (14)
J'imagine la haut : "Houston on fait grève". Houston: "comme vous voulez, plus que 4h d'oxygène :)"
... Et en plus sans assurance-vie.
Aucune compagnie ne voulut assumer le risque de les assurer. Le dédommagement financier aurait pu être trop élevé, en cas d'échec.
Une alternative fut proposée par le groupe philatélique Manned Spacecraft Center Stamp Club, leur conseillant d'émettre des cartes postales spéciales, chacune signée de la main des trois astronautes, puis remises aux familles respectives.
En cas d'issue fatale de la mission, chacune de ces dites cartes postales auraient pu être vendues en qualité de "souvenir" (certes macabre).
De fait, Richard Nixon avait écrit une version de discours destiné à la nation, pour le cas où les astronautes ne seraient pas revenus vivants de cette épopée.
Fort heureusement, Apollo 11 fut un succès.
Après la période de quarantaine imposée aux trois astronautes, - la NASA avait peur qu'ils n'aient rapportés des micro-organismes lunaires pathogènes avec eux - commença le 29 septembre 1969, une tournée mondiale des trois héros.
La première destination fut à Mexico City où, -comment pourrait-il en être autrement- les photos d'époque les montrent, portant le typique large chapeau Mexicain, lors d'un bain de foule.
Entre autres destinations suivantes, il passèrent par le Brésil, l'Argentine, l'Espagne, la France, etc..
24 escales au total, voyageant dans l'Air Force One présidentiel, prêté pour la circonstance.
À Madrid, ils furent reçus par trois fameux toreros de l'époque, où chacun d'entre-eux remit aux membres de l'Apollo 11, un de leur habit de lumière.
A ce moment là, Armstrong était civil et non militaire.
mobile.secouchermoinsbete.fr/75203-il-y-a-deja-eu-une-greve-dans-l-espace
50 euros par jour de gains contre 28 millions de dollars de perte plus 6% de commission pour en plus se taper la présence de Jeff Bezos, pour être dans l'espace que quelques minutes, je crois que même pour ce modique salaire, il y'aurait nombres de volontaires.
"Nous venons en paix..." ^^
En l'occurence la probabilité etait tres tres très forte, aucune cotisation d'assurance (prime) raisonnable ne peut etre calculée dans ce cas la pour assumer le risque tres probable.
Avant comme aujourd'hui ce sont les actuaires qui determine le cout (la prime) d'une assurance pour faire face a la realisation d'un sinistre, pour ca on a des taux de sinistralite, le nombre de contrat, le nombre de contrat avec sinistralité potentiellement plis élevées, le cout moyen d'un sinistre pour la catégorie, bref des centaines de données qui font que pour assurer ta 206 tu devra payer 22,50€ par mois, pour que l'assurance puisse assumer tes sinistres... Et ceux des autres...
Pour appolo, peu de cotisants, sinistre tres probable, sinistre cher (vie humaine) peu de donnée de calcul. Fallait se gratter la tete avant d'assurer...
Enfin tour ca pour dire que ton collentaire est complètement vrai on revient au cout pour l'assurance mais que ce derniere dépend enormement du % de "chance" de réalisation du sinistre. Quand ils sont montés la haut ils etaient a peu pres sur de jamais revenir...
Le truc comme tu le dis c'est de savoir si la société a les moyens d'assumer le sinistre, une société d'assurance qui a 100 millions de capital risque ne prendra jamais le risque d'assurer un contrat à un milliard...
Un peu de sérieux! ^^
Cela dit ca se fait de nos jours pour les lancements de satellites et d'humains, les lanceurs étant suffisamment fiables, ca passe.
Les lancements privés en sont la preuve.
Par contre, et au risque de divaguer, y'a une seule et unique technologie qui n'est pas assurée, ce sont les centrales nucléaires, seuls les états ont les reins assez solides pour assumer une catastrophe à 150 milliards de dollars. Aucune entreprise privée ne pouvant afficher un capital-risque de 150 000 000 000 dollars sur Terre.
CQFD.
Meme une assurance avec 100 millions de capitaux refusera d'assurer des gros malussés, pourtant très concrètement ils ont les epaules pour assurer un sinistre complètementaire... Question d'actuaires mais aussi de fonds propres, de positionnement commercial etc...
Ca a l'air nul mais vraiment l'histoire des "probabilités" en math c'est juste genial :) et ca sert tous les jours.
Il me semble (enfin j'en suis quasiment) que ce nom d'Air Force One n'est valable que quand le président américain est dedans.
Ça n'enlève rien à la qualité du commentaire, on comprend bien que c'est un des avions présidentielle.
Mais au usa, n'importe quel avion qui transporte le président, devient Air Force One. J'avais vu ça ici il y a déjà un moment, c'est l'occasion de le rappeler.
secouchermoinsbete.fr/7375-air-force-one-nest-pas-le-nom-dun-seul-avion