Chaque année, pour Mardi Gras, un festival insolite se tient dans la petite ville mexicaine de San Juan de la Vega : le "festival du marteau explosif", qui honore San Juanito, un saint local. Les participants placent des explosifs au bout d'une longue masse, qu'ils frappent ensuite sur des poutres.
Les explosions sont assez violentes et très dangereuses, et occasionnent régulièrement des blessures, mais la tradition est maintenue année après année.

Tous les commentaires (29)
Oui c’est un débat difficile surtout en ces périodes de « défense des libertés » ;)
Qu’est ce que ça change que ce soit non public ? Peut être que les conditions d’abattage serait mieux respectés par certains si il y avait un public ;)
Et l'integrité des deux oreilles et de la queue du participant reste totale !
Pour être végétarien, la raison n'est ni les chasseurs, ni l'élevage intensif, ni la qualité de la viande...a 20 ans je ne suis retrouvé seul dans une gars dans l est de la France en pleine nuit et j'ai croisé un train de bestiaux qui allait à destination d'un abattoir... je me rappelle encore les meuglements et je me suis demandé tout simplement si cela valait bien la peine...je partage complètement tes propos sur l'absurdité de zigouiller des piafs ou des bestioles qui n'ont que la peau sur les os...enfin je ne regrette pas ce choix d'écologie elementaire qui a fait évoluer le monde...je n'en tire pas gloire juste je pense avoir compris ou est l'importance de la survie...que l'humanité des animaux n'est pas absurde...que la vie en générale est déjà assez dure pour les animaux pour ne pas en rajouter... je ne blâme personne, chacun ressent les choses à sa façon( culture education )...Mais le pire dans cette histoire c'est ce que l'homme peut faire à ses propres frères. La tauromachie, la corrida...j'ai bien mon avis mais entre nous les atrocités dont nous sommes capable collectivement, indirectement ou volontairement sont tellement pire... merci pour l'anecdote et désolé pour le hors sujet bien partagé :)
"Fallout vibes intensifies... "
Le seul commentaire censé de l'anecdote.
(Moi ça m'a fait pensé à "Savant - Sledgehammer" www.youtube.com/watch?v=JawRInQ-0fw)
Alors, a titre d'info, ça n'existe pas les "masses de forgeron" !
Les forgerons n'utilisent que des marteaux (qui peuvent être à une main, une main et demie ou deux mains), mais jamais de masses
Oui tu as raison. Certains magasins de bricolage parlent de masse de forgeron mais c’est une erreur.
www.manomano.fr/masse-et-massette-1214?model_id=1182149&referer_id=689880&cq_src=google_ads&cq_cmp=11057446537&cq_con=110150695580&cq_term=&cq_med=pla&cq_plac=&cq_net=g&cq_pos=&cq_plt=gp&cq_plt=gp&gclid=EAIaIQobChMIzafYnref8gIVyQyLCh267gNbEAQYASABEgKHj_D_BwE
Bah oui j'ai raison je sais bien, je suis génial
C’est important l’auto persuasion.