Etre daltonien peut servir en temps de guerre

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (21)

a écrit : Question qui me taraude car mon pere est daltonien et mon fils le sera surement, comment sais tu que tu vois en effet la vie en Rose et non en Orange par exemple? je me suis toujours dis que ce que je voyais en bleu etait peut etre completement different pour quelqu'un d'autre (meme si tous les tests avec des petits ronds disent que je suis "normal", le normal peut differer d'une personne a l'autre). Afficher tout Je réussis également le test classique avec les petits ronds (test d’Ishihara), raison pour laquelle j’ai appris très tard que j’étais daltonien.

C’est lors d’un test ton sur ton (un texte bleu sur un fond vert par exemple) que je me suis rendu compte que je ne voyais pas le texte.

Et quand on m’a présenté un nuancier de couleurs comme j’ai joint plus bas, les lignes "vision normale" et "tritanopie" sont exactement les mêmes pour moi. Une personne avec une vision normale pourra aisément me dire de quelles couleurs je vois mon monde.

Tu as raison sur un point, chaque personne voit les couleurs à sa façon, raison pour laquelle il y a un stade "anomal". Un tritanomal a une altération du bleu plus ou moins prononcée, un tritanope ne voit tout simplement pas le bleu.

i2.wp.com/lesyeuxdudaltonisme.fr/wp-content/uploads/2019/03/Spectre-des-couleurs.png?fit=386%2C231&ssl=1