En Inde, le Ram Kand Mool est un véritable mystère. Vendu en fines tranches dans les étales, ce mets végétal n'a toujours pas été identifié avec certitude par les botanistes, qui ignorent même de quelle partie de la plante il s'agit. Son origine est soigneusement tenue secrète par les fournisseurs pour entretenir le mystère.
Tous les commentaires (31)
Je connais.. c’est de la tête de moine pour vegan, a l’instar du faux-gras !
images.app.goo.gl/eFyHeTafE1nu2GyQ7
Comme l'a signifié Shaegal, le plus important est de faire comprendre ce qu'on souhaite dire :)
Comment t'es boutiqué pouvait me dire ma grand-mère quand j'étais mal habillé.
C'est comme en cuisine...
La recette de grand-mère, c'est qu'elle quantité de tel ingrédient, mis à tel moment de la préparation...
La science ne fait pas tout!
En tout cas je suis d'accord, cuisiner, c'est de la précision, sinon ce n'est pas de la cuisine. ;)
Sinon pour boutiquer, c'est marrant, première fois que je vois ce mot mais son sens dans la phrase m'a paru tellement évident que je n'ai rien relevé.
P.S pour l'anecdote, je penche aussi pour un tubercule, le diamètre n'étant pas régulier et la "peau" assez fine, je suppose que ca pousse dans le sous-sol, mais la vraie question: ca a quel goût? On peut en acheter frais en France? Je trouve que des liens anglois... ^^
Ce tubercule pourrait même n'être que la phase finale de croissance de la plante, avant qu'elle effectue sa floraison, puis fabriquées graines... Et meurt dans le cas des agaves.
De la grande famille des solanacées, comportant 2700 espèces, il existe aussi, tout un éventail de potentiels candidats, de par leurs tubercules.
Par contre, mes connaissances ne me permettent pas de savoir si ceci est compatible avec l'étude génétique effectuée il y a quelques années, sur le Ram Kand Mool.
Une dernière possibilité proviendrait des quelques 143 espèces du genre des maerua.
Ah non merde, les patates ca vient d'Amérique du sud...
Bonsoir, rien à voir mais la cordialité présente dans vos commentaires est un véritable bonheur. On se sent vraiment loin des réseaux sociaux habituels.
Merci à tous.