L'affaire du « Fantôme de Heilbronn » est une série de crimes et délits commis en Allemagne et en Autriche entre 1993 et 2008, dont la coupable, reliée à ces crimes par son ADN, demeurait insaisissable. Cet ADN était en réalité celui d'une employée de l'usine où les bâtonnets de prélèvement avaient été fabriqués : elle avait contaminé tout un lot par mégarde.
Cette affaire, qualifiée un temps de "plus grande énigme criminelle de l'Histoire" a mobilisé des centaines de policiers durant une quinzaine d'années.
Commentaires préférés (3)
secouchermoinsbete.fr/59332-la-tueuse-en-serie-n-en-etait-pas-une
Cela me disait quelque chose
Et puis, les doublons ont le mérite de faire découvrir certaines choses à ceux n'ayant pas pu les voir en temps voulu, alors ce n'est pas perdu !
Tous les commentaires (18)
Il n’y a même pas le podcast de Hondelatte dans les sources !!!! :)
Il n’y a pas de date de limite d’utilisation sur ce type de bâtonnets ? Parce que de 1993 a 2008 cela me parait énorme comme plage d’utilisation pour un lot !
secouchermoinsbete.fr/59332-la-tueuse-en-serie-n-en-etait-pas-une
Cela me disait quelque chose
Et puis, les doublons ont le mérite de faire découvrir certaines choses à ceux n'ayant pas pu les voir en temps voulu, alors ce n'est pas perdu !
Peut-être qu'on peut ajouter le lien vers la première anecdote dans "anecdote en relation"?
Heilbronn site:secouchermoinsbete.fr
;)
Un épisode des Experts Manhattan utilise cette anecdote
L'ADN permet actuellement de donner beaucoup d'espoir, dans la résolution de crimes et délits.
Bien que les résultats ne constituent pas une preuve en soi -ils restent des indices, Juridiquement parlant- cette avancée technologique est indéniable.
La création du FNAEG (fichier national automatique des empreintes génétiques) est une bonne base, en matière d'enquête policière.
Il offre également la possibilité d'identification d'un agresseur ou d'une victime inconnus, par parentèle.
Un autre usage de l'ADN, est actuellement la possibilité d'élaborer un portrait-robot, à partir de la génétique.
Il est possible de connaître la couleur des cheveux, des yeux, la forme du nez et des oreilles, couleur de la peau, sexe, etc... ainsi que de réduire l'origine géographique de naissance ou ascendance.
D'autres marqueurs génétiques pourraient encore être recherchés, afin d'affiner ce portrait-robot, mais l'expression physique n'est pas aussi évidente.
Je me doute qu'en faisant ça on risquerait de se retrouver avec une liste de résultats longue comme le bras, mais ça fait plusieurs fois que j'ai un mal fou à retrouver une anecdote parce-que que les mots que je recherche ne sont pas dans le titre, et je finis par les retrouver grâce à Google.
Le texte permet de comprendre le contraire car il y est question d’un seul lot contaminé !!!
Si ça se trouve, c'est vraiment elle la tueuse en série, et elle a fait exprès de contaminer des cotons-tiges pour qu'on la soupçonne pas ! Roh la maline.
Je n´ai pas trouvé dans les sources de quelle manière ces bâtonnets ont été contaminés, qqun l'a lu quelque part ? Je suppose que les normes de fabrication sont très strictes. Est ce qu'elle a éternue dedans, s'est mouché dedans ?
Et cette dame a t-elle été condamnée ? Je m´imagine la scène du SWAT qui débarque, le flip ! :'D