Dans certains cimetières, on peut trouver des QR codes sur les tombes. En le scannant, on accède à une page contenant la biographie du défunt, des photos ou encore des témoignages. Peu développé en France, ce dispositif équipe déjà 15% des stèles funéraires en Angleterre.
Tous les commentaires (49)
Une entreprise (dont j'ai oublié le nom, memorii ? ) a poussé le concept en ´réalité virtuelle´: l'on voit un carrousel photo à travers l'écran du téléphone, agrémenté de la musique qu'il aimait, très vivant !
En revanche les cimetières virtuels existent et je te rejoins ils peuvent avoir un intérêt pour les personnes éloignées du cimetière. En Chine c'est très commun, et on peut payer des bougies virtuelles, des fleurs virtuelles, une partie des gains va à des associations il me semble.
JLSD, si vous vous rendez au cimetière du Père Lachaise par exemple, vous pourrez voir La mémoire Necropolitaine avec son QR code et son mausolée original !
Coût de la stèle par an est de 150€
Je trouve ça super vue l'avancer de la technologie
N’allons pas si loin, suis-je le seul à être surpris par un message de Facebook me rappelant l’anniversaire d’une connaissance décédée ?
A Dijon, depuis le 11 novembre 2022, le monument aux morts est equipé d'un QR code our obtenir une information complète.