Le 15 décembre 1940, soit cent ans jour pour jour après le retour des cendres de Napoléon Bonaparte à Paris, Hitler fit transférer aux Invalides depuis Vienne les cendres de Napoléon II (dit l'Aiglon) afin de les mettre aux côtés des restes de son empereur de père. L'action n'était évidemment pas désintéressée : il espérait ainsi favoriser la collaboration de la population française par ce geste.
Tous les commentaires (77)
Cherche sa et tu verra ce qu'est du genie militaire et tactique ;)
En ce qui concerne la stratégie d'hitler un humoriste a dit , qu'attaquer la lointaine et pauvre Pologne alors que l'on a tout prés la très riche Suisse , c'est comme si des bandits facent à une riche banque attaquaient le Kebab à côté !
Hitler n'était pas con, fou et psychologiquement malade mais pas idiots. (Pour ceux qui auraient des doutes je ne soutiens pas ses horribles faits, mais je fait juste une petite remarque :)
Certe Hitler était un mégalomane sanguinaire et complètement déraisonné mais il demeure un personnage d'histoire et comme tout homme d'histoire aussi mauvais fut-il, dans toutes les actions qu'il a menés il a put en mener de bonnes, (comme ça juste par hasard) celle-ci en fait partie !
On aurait dû le descendre... ok je sors